French Beaucoup de français sur B4X ?

Yayou49

Active Member
Licensed User
Ah... La Sarthe.... tout le 72.... (j'ai habitait le 49 pendant 1ans et poucieres, et parfois j'etais emmené au 72 En travail)... très belle région

+1 français du Maine & Loire (Angers) sur B4A.
(49 de souche) :)
 

Myr0n

Active Member
Licensed User
Longtime User
+1
Salut!
 

Laurent95

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

+1.

A la question posée par Crystal noir, il ne faut pas rêver, même si il y a des français il y a peu de mouvement sur le forum "français".
Si ce n'est Klaus qui a toujours su rendre beaucoup de choses bien plus faciles ;)
Moi même je n'ai pas le reflex de venir dessus pour trouver une réponse à une question.

Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas actifs, français ou francophones peu importe, cela est simplement du au fait qu'en programmation l'échange se fait bien plus fréquemment en anglais.

Cela dit bonne continuation aux français, francophones de tous lieux, see yah !!! ;)
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

+1.

A la question posée par Crystal noir, il ne faut pas rêver, même si il y a des français il y a peu de mouvement sur le forum "français".
Si ce n'est Klaus qui a toujours su rendre beaucoup de choses bien plus faciles ;)
Moi même je n'ai pas le reflex de venir dessus pour trouver une réponse à une question.

Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas actifs, français ou francophones peu importe, cela est simplement du au fait qu'en programmation l'échange se fait bien plus fréquemment en anglais.

Cela dit bonne continuation aux français, francophones de tous lieux, see yah !!! ;)

Laurent95, je pense qu'il suffit de suivre le forum francais pour avoir un "réflexe" automatisé. Si tout le monde le fais, le forum francais deviendra plus étoffé et plus sollicité.
 

Laurent95

Active Member
Licensed User
Longtime User
Laurent95, je pense qu'il suffit de suivre le forum français pour avoir un "réflexe" automatisé. Si tout le monde le fait, le forum français deviendra plus étoffé et plus sollicité.

Bonsoir,

bah 22 personnes en 6 mois, le réflexe il est pas trop encore là hein o_O
Mais bon ils sont actifs les français, la preuve ils suivent même le fil :)
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonsoir,

bah 22 personnes en 6 mois, le réflexe il est pas trop encore là hein o_O
Mais bon ils sont actifs les français, la preuve ils suivent même le fil :)

Le forum francais est plutôt tranquille, Mais ca se comprend. Par réflexe, nous recherchons l'information que nous avons besoin dans la plus grande banque de données et c'est en anglais que ca se passe.

Mais on peux toujours demander en francais. Par exemple: est-ce qu'il existe une fonction pour faire ceci...
 

DALB

Active Member
Licensed User
Helle l'eau !
Bien que presque poli et glotte, et nouveau sur ce forum, mais très vieux dans le code... déjà ?
Je vous salue tous. Mon expérience sous VBA et Kotlin me facilite grandement la tâche pour développer sous B4A que je trouve finalement beaucoup plus convivial que Jaja.
Je suis de l'est, du plateau froid de Langres, mais je suis aussi de partout de par mes racines (européen sûr, voire d'Asie par mon père et les siens). Allons bon! pas d'étiquettes, mais bien terrien quand même !
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Salut Gérard, Bienvenue dans cette communauté. Je suis du Lac St-Jean, plus précisément de Dolbeau-Mistassini.
 

DALB

Active Member
Licensed User
Le forum francais est plutôt tranquille, Mais ca se comprend. Par réflexe, nous recherchons l'information que nous avons besoin dans la plus grande banque de données et c'est en anglais que ca se passe.

Mais on peux toujours demander en francais. Par exemple: est-ce qu'il existe une fonction pour faire ceci...

Pour ceci, c'est possible, pour cela, un peu moins...si je peux me permettre une pointe d'humour et de fraîcheur dans ce monde de code. (je passais par là)
 

DALB

Active Member
Licensed User
Bonjour, un autre de Québec, au Québec
A propos de Québec (qué bec !), habitant en France, je signale que Montréal est aussi à 50 kms de chez moi, soit à quelques miles...Et les habitants n'ont pas ce charmant accent ! Bienvenue dans ce monde de code !
 
Top