Android Question Où trouver xChart.jar ?

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Erreur.PNG
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Attention!
xChart est une bibliothèque b4xlib.
Tu dois copier le fichier xChart.b4xlib dans le dossier AdditionalLibraries\B4X !
Le fichier xChart.xml est un fichier aide!
Qui n'est utile que si tu utilises l'application B4XHelp Viewer.
Il ne faut surtout pas le copier dans le dossier AdditionalLibraries\B4X!
 
Last edited:
Upvote 0

Mahares

Expert
Licensed User
Longtime User
xChart est une bibliothèque b4xlib.
The OP was asking about xChart.jar. There is no such thing , correct? All he needs is xChart.b4xlib which you instructed him to do.
By the way, how many languages do you speak. I am guessing: German, French, English, Italian
 
Upvote 0

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Attention!
xChart est une bibliothèque b4xlib.
Tu dois copieur le fichier xChart.b4xlib dans le dossier AdditionalLibraries\B4X !
Le fichier xChart.xml est un fichier aide!
Qui n’est utile que si tu utilise l’application B4XHelp Viewer.
Il ne faut surtout pas le copieur dans le dossier AdditionalLibraries\B4X!
OK Klaus ! Merci de tes conseils.
En fait, j’étais en train de tester un exemple B4A et un message d’erreur bizarre m’a.
Je vais vérifier mes bibliothèques pour m’assurer de ne pas avoir fait de fausse manoeuvre.

Klaus, tu es sur tous les fronts ! Quelle santé !
Au plaisir.
Marc
 
Upvote 0

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
By the way, how many languages do you speak. I am guessing: German, French, English, Italian
My mother language is German.
But I have been living in a French speaking area for more than 60 years, therefore, my daily spoken language is French..
And my business language is English.
Italian or any other language is Google language.

The OP was asking about xChart.jar. There is no such thing , correct?
Yes, there is no xChart.jar file.
 
Last edited:
Upvote 0

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Du coup, ma curiosité m’a poussé à tester B4XHelp Viewer,
Je suis content que cet utilitaire te plaise. Chez moi, il est pratiquement ouvert tout le temps.
Ce programme avait été écrit à l'origine par agraham avec Basic4PPC le prédécesseur de Basic4Android aujourd'hui B4A.
Un temps agraham était moins actif sur le forum et je lui avais demandé s'il me mettait le code source à disposition, ce qu'il a fait.
Son fonctionnement est décrit dans le B4X Help Tools Booklet.
Il existe un autre programme d'aide écrit par Vader.
 
Upvote 0

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Merci Klaus, du coup, j'ai également installé le B4a Object Browser de Vader. Comment ai-je pu ignorer ces outils ?!
Excellente journée à toi. Je me suis remis doucement sur mon projet perso de gestion d'un fichier GEDCOM, je suis à des années-lumière de ce que Sergey a réalisé mais mon projet est différent du sien et j'avance à mon rythme grâce à ton aide précieuse.

Entre temps j'ai fait la découverte d'un utilitaire certes payant mais trop génial, Renée BEKKA qui m'a permis de cloner tout mon système (HDD Western Digital de 2 To) sur un autre disque identique que j'ai ensuite installé sur un autre PC avec Windows 10 cloné sans le moindre bug, il y a juste une mise à jour des périphériques au démarrage. Je ne veux pas me faire avoir deux fois par un crash de disque dur .

Au plaisir !
Marc
 
Upvote 0
Top