French Comment enregistrer une liste d'images dans un répertoire de la mémoire interne de l'appareil

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Bonsoir tout le monde. Afin de pouvoir distribuer une application de généalogie, je souhaite télécharger une liste d'images (ce que j'arrive à faire) mais ensuite j'aimerais enregistrer ces images dans un répertoire de la mémoire interne de l'appareil, par exemple dans File.DirRootExternal & "/ESSAI/MEDIA/".
Je ne trouve pas la méthode adaptée dans les fils relatifs à la gestion des images Bitmaps.
Merci d'avance. Cordialement.
Marc DANIEL
 

Attachments

  • Installation.zip
    64.4 KB · Views: 180

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Ci-joint ta version modifiée.
J'ai mis deux possibilités:
1. télécharger la Bitmap, l'afficher dans ImageView et la sauver.
2. télécharger le fichier et le sauver directement.

Il est aussi nécessaire de définir: le sous-répertoire "ESSAI/MEDIA".
 

Attachments

  • Installation1.zip
    64.5 KB · Views: 197

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Toujours aussi rapide et efficace, Klaus !
Une fois de plus, un grand merci. La différence entre toi et moi, c'est que tu "penses" carrément en B4X alors que je perds des heures dans les fils à la recherche d'une solution technique que je ne trouve pas toujours.
Grâce à toi, je vais pouvoir distribuer mon arbre généalogique à la descendance, enfants, petits-enfants, neveux, petits-neveux, frères et sœurs, etc...
Ils pourront ainsi, après installation, accéder au répertoire des photos pour en ajouter, supprimer, modifier en modifiant parallèlement la ListeAlpha.txt qui y fait référence.
Je suis passé de la petite application VictorHUGO à la gestion de 2897 individus, résultat d'un travail de plus de 30 ans en recherches généalogiques dans toutes les branches de la famille.
Donc merci mon cher Klaus !
Cordialement.
Marc
 
Top