French Problème avec TableView

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
bonjour, j'utilise dans un projet la Class TableView d'Erel, qui est très pratique d'ailleurs, mais j'ai juste un petit soucis :

dans mon projet la TableView sert à ajouter des articles dans une commande, tout fonctionne bien, mais juste un petit détail, je voudrais qu'à chaque fois on visualise le dernier produit tapé en fin de liste, j'ai bien essayé avec l'option la méthode "JumpTo", mais celle ci ne fonctionne qu'en cliquant sur un bouton, sinon j'ai toujours un décallage et je ne vois pas mon dernier article tapé.

Comme mon projet est un peu compliqué et qu'il demande des interconnexions avec un PC, j'ai crée un petit fichier exemple pour mieux visualiser mon problème :

B4X:
Sub BTN_Click
Dim send As Button 
send = Sender
TABLE1.AddRow(Array As String(send.Text, send.Tag))
listCOUNT = listCOUNT +1
btnBAS_Click ' <- c'est ici que je lui commande de passer a la derniere ligne !
End Sub

Sub btnBAS_Click
   TABLE1.JumpToRow(listCOUNT -1) ' l'appui simple sur le bouton fonctionne bien !
End Sub

je joins l'exemple pour simplifier :
View attachment table1View.zip

merci d'avance si quelqu'un trouve la solution !
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
La routine ci-dessous fonctionne, j'ai ajouté un DoEvents.
B4X:
Sub BTN_Click
    Dim send As Button 
    send = Sender
    TABLE1.AddRow(Array As String(send.Text, send.Tag))
    listCOUNT = listCOUNT +1
    DoEvents
    TABLE1.JumpToRow(listCOUNT -1) ' fonctionne bien !
End Sub
Meilleures salutations.
 

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
mais oui bien sûr, encore une fois pourquoi n'y ai je pas pensé ! laissons lui terminer le boulot et ensuite on actionne ! trop rapide ! merci encore Klaus, j'ai galéré tout hier soir sur ce problème, j'ai repris toute la class sans y voir d'erreur, ça venait que de ça...

juste une question pour ma gouverne, DoEvents veut juste dire termine la routine en cours avant de passer à la suivante, c'est bien ça ? car j'avais le même problème sur l'affichage d'un splashscreen pendant la conversion d'un fichier en SQL, il arrivait que le splash n'apparaisse qu'à la fin de la moulinette...
 
Top