French Redimensionner une image

LMarchy

New Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour à tous,

je réalise une petite application pour gérer mes bandes dessinées avec, en prime, la couverture en face du nom de l'album. Pour cela, je dois mémoriser sur la carte SD des photos prises à l'aide de l'appareil photo ou trouvées sur internet. Ces photos sont stockées dans le téléphone. Je dois donc en choisir une pour chaque album (ça, je sais faire) et la redimensionner avant de la stocker dans le répertoire des données de mon application (ça je sais faire aussi).

Mon problème viend du fait que les photos ou images ont une taille importante (en octets). Je précise que j'ai plus de 1000 Bd. Donc, à 1Mo par photo, cela occupe beaucoup de place sur mon pauvre galaxy SII (même avec une SD ext de 32Go).

J'aimerai pouvoir lire les fichiers originaux et en faire une copie dont la taille (largeur et hauteur) serait réduite. Par exemple 300 x 200 pixels seulement, ce qui, pour la résolution de l'écran est largement suffisant.

LA question est donc la suivante : est-il possible de lire une image (par exemple 800 x 600 pixels) et la sauvegarder, avec un autre nom, à un autre endroit, avec une taille différente (ex. 150 x 200 pixels).

Merci pour vos éclaircissements.
 

LMarchy

New Member
Licensed User
Longtime User
Merci pour ta réponse rapide. Je me doutais bien qu'il existait une subtilité. Je l'expérimente ce soir et je te tiens au courant
 

LMarchy

New Member
Licensed User
Longtime User
Cela à l'air de fonctionner. Je n'ai pas eu trop de temps ce soir, mais ca à l'air de coller à mon besoin.
Merci encore pour cette lib et pour ton temps.
 
Top