French Bibliothèque Souris.dll

sitajony

Active Member
Licensed User
Voilà comme j'ai pas trouvé de lib pour émuler un MouseDown, MouseUp et MouseMove je l'ai fais et comme c'est la première lib que j'ai fais d'utile j'ai pensé que d'autres seront intéréssées...

Dans le Zip y'a un fichier HTML non compréssé d'aide, la source et la librairie...

Jèspère que la Lib n'existait pas car j'ai vraiment cherché partout sur le forum et rien trouvé...


.NET CF2.0 ou plus requis.
Compatible Appareil ET PC De bureau...

Voilà, jèspère que ca aidera :)

MAJ: 1.1.
-DblClique() ajouté et 1 petit bug corrigé.
-Ajout d'un CHM + Exemple.

MAJ:
-Tout les noms des fonctions ont été modifié et la version PC est maintenant disponible...
 

Attachments

  • Souris.zip
    13.4 KB · Views: 393
Last edited:

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
J'ai eassyé d'utiliser ta librairie.
Malheureusement elle ne suit pas les procédures habituelles de B4PPC.
- J'ai ajouté la librairie dans le répertoire Libraries de B4PPC.
- Créé un nouveau programme avec une Form
- Ajouté la librairie avec Components
- Mais on ne peut pas ajouter un objet ?
Normalement on ajoute un Composant, puis on ajoute un objet qu'on initialise avec New dans le code.
Pour le fichier d'aide il serait mieux d'avoir un fichier *.chm. Il existe un excellent programme pour en créer: HelpMaker
Normalement les fichiers d'aide et *.cs portent le même nom que la librairie.

Meilleures salutations.
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Ah je crois savoir pourquoi... J'ai oublié d'enlever un truc que j'avais fais hier soir très tard... Je vais reposter la Lib dans quelques minutes...
J'avais pas vu car j'utilise en ce moment la Lib que j'avais fais en premier...
Normalement y'a une Class qui s'appelle Souris et dans cette class y'a les fonctions que j'ai mis dans l'aide...
Oui je vais faire un CHM et renommer la Source Class1.cs par Souris.cs afin de les mettre tous dans le dossier Library et avoir l'aide dans "Help"...
 

sitajony

Active Member
Licensed User
C'est bon j'ai mis un CHM avec HelpMaker qui est pas mal c'est vrai et simple d'utilisation...
J'ai aussi corrigé un bug enfin jèspère pour la fonction glisser()... Faudra tester...
J'ai ajouté la fonction DblClique() qui représente un Double clique sur une zone de l'écran...
Il faut noter que la fonction Clique long existe comme la fonction Presser() presse l'écran sans le relacher...

Voilà, testé avec succès...

Edit: Bientôt la version PC... Je suis en train de tester et je mets aussitôt à jour...
Je confirme dans quelques instant y'aura la verison PC avec la fonction CliqueDroit() en plus...
 
Last edited:

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Si tu veux que ta librairie puisse être utile à d'autres utilisateurs je trouve que tu devrais la faire en anglais. Et appeler les évènements par leur nom d'origine tel que:
MouseDown, MouseMove, MouseUp, Click, DoubleClick etc.
Moi même j'ai de la peine avec les termes en français, que veut dire Survoler ?

Meilleures salutations.
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Si tu veux que ta librairie puisse être utile à d'autres utilisateurs je trouve que tu devrais la faire en anglais. Et appeler les évènements par leur nom d'origine tel que:
MouseDown, MouseMove, MouseUp, Click, DoubleClick etc.
Moi même j'ai de la peine avec les termes en français, que veut dire Survoler ?

Meilleures salutations.

Survoler ca veut dire Hover comme en JavaScript...
Je pensais qu'en français ca aurais été plus facile pour les français mais bon c'est vrai qu'en Anglais c'est mieux et plus compréhensible comme MouseDown c'est mieux que "Presser"...
Je vais éssayer de refaire la Lib + CHM cet après midi...
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Mis à jour des fonctions:
-MouseClick
-MouseMove
-MouseDown
-MouseUp
-MouseDoubleClick
-MouseDrag

Version PC maintenant disponible...

Là je vais faire la fonction KeyPress, KeyUp, KeyDown pour PC et la fonction ShowStartMenu, VolumePlus(), VolumeMoin() car ca n'existe pas non plus sur le Forum...
 

Mr_Gee

Active Member
Licensed User
Longtime User
Cool stuff, any chance you could add a rightclick ?
just to have the set complete :)
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Euh oui je pense :) C'est pour PC que tu veux? Car sur Windows Mobile il suffit d'émuler un clique long pour ouvrir un context menu...

Yes It's possible :) It's for PC? Coz on PPC you need just to click since few seconds for open the context menu...

For the moment I can't do it, I'm very busy but in few days (normaly) I'll do it ;)
 
Top