French manipuler des nombres entre les modules.

Yves Rossignol

Member
Licensed User
Bonjour, on m'a recommandé d'utiliser la fonction Map ou la fonction Type pour définir une manière de passer les valeurs entre les différents modules de ce que je travaille. Étant un vieux programmeur, je suis plutôt habitué de passer mes valeurs à travers des matrices. Ici je dois aussi faire les conversions du système métrique au système anglais et vice-versa. De plus les unités sont curieuses... du style mm2/mm, mm4/mm etc... po2/po, etc... quand j'utilise une matrice tous mes résultats sont nuls, zéro, nada.. quand j'utilise une autre fonction il me faut le nom du module ou est la variable mais j'ai 14 modules (14 géométries de soudure) et je voudrais avoir une seule écran de résultat...

Des idées ????

Yves
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Il y a plusieurs méthodes de définir des variables.
1. Des variables simples, mais avec des noms significatifs tel Depth, Width, Lw correspondant à des noms de ton projet.
2. Des matrices, selon ton habitude. Inconvénient, nom non significatif. Avantage, il serait possible d'afficher les résultats dans une boucle.
3. Des Maps ou des variables Type comme proposé par Erel, c'est plus 'moderne'. Les variables ont un bom sont significatif.
Quelle est la meilleures solution, c'est plus une question d'habitude.
Pour ton cas, personnellement j'utiliserais les variables simples.
Il faut les déclarer une seule fois comme Public dans un module dans Process_Globals.
Ces variables sont alors accessibles et modifiables depuis tous les modules.
Si elles sont déclarées dans Main
Public Depth, Width, Lw As Double
Dans le module Main les variables sont utilisées tel quel Depth, Width, Lw et depuis les autres modules Main.Depth, Main.Width, Main.Lw etc.
Pour les unités, tu connais le facteur de conversion, donc tu peux multiplier les variables par les facteurs de conversion.
Les unités 'exotiques' dont tu parles, il faut les simplifier: