French Arduino vers B4A en USB

Eodlys

New Member
Bonjour, je suis nouvelle et je débute sur le logiciel B4A.
Pour un projet, nous devons recevoir des donnés envoyés de la carte Arduino au port micro-usb du téléphone Android.
Nous devons ensuite afficher ces donnés dans un tableau.
Le problème étant que je ne trouve aucun tutoriel que ce soit en Français ou en Anglais sur comment utiliser la bibliothèque USB. Ou alors les tutos passent par le système de bluetooth et ce n'est pas du tout ce que je cherche.

Si une âme charitable pourrait m'aider sur l'utilisation de la bibliothèque USB et au moins me donner un point de départ ce serait vraiment gentil, je suis en galère depuis presque 4h.

Merci,
Eodlys
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Bienvenue dans ce forum.
Est-ce que tu as regardé cette bibliothèque avec son programme démo: UsbSerial library 2.0 - supports more devices ?
Ou, éventuellement celle-ci: felUsbSerial - Alternative Usb Serial library.
Je n'ai jamais utilisé ni l'une ni l'autre.

Pour pouvoir télécharger des bibliothèques depuis le forum, tu dois être reconnue comme membre licencié.
Pour te faire enregistrer, contactes: [email protected]

Pourquoi la solution Bluetooth n'est pas envisageable?
Il n'y a pas de 'fil à la patte'.
Il y a un exemple de liaison Arduino <> Android avec un module HC-05 dans le B4R Example Projects Booklet.
 

Eodlys

New Member
Merci beaucoup !
Non je n'avais pas du tout trouvé le premier lien mais le deuxième ! Le premier m'a l'air plus compréhensible en tout cas merci beaucoup !!
La solution n'est pas envisageable car ce n'est pas dans le cahier des charges. La solution Bluetooth ou 4G doit être considérée comme une solution pour améliorer le système de base donc juste en plus si nous avons le temps !
Merci beaucoup encore !
 
Top