French Accéder au Log d'Android

CR95

Active Member
Licensed User
J'utilise Exoplayer sur Android avec une appli B4A de lecture de vidéos (format mp4).
Certaines passent bien et pour d'autres, l'écran reste noir (pas d'audio non plus).
A priori, les vidéos utilisent les mêmes CODCs.

Je me dis que je pourrais trouver des (débuts d') explication dans un LOG.
J'ai vu qu'avec LogCat, on pouvait accéder aux Logs Android.
J'ai installé ADB (sous Windows) mais celui-ci (commande "device") ne "voit pas" mon téléphone Android (déclaré en mode développeur sous USB)

Est-ce que vous savez comment se connecter au téléphone et trouver ces Logs ?
Ou bien existe t'il une solution pour savoir pourquoi ExoPlayer "reste noir" ?

Merci de votre aide,
 

drgottjr

Expert
Licensed User
Longtime User
ca m'etonne de vous voir toujours dans le noir. peut etre ma petite reponse donnera
un coup de pouce a votre probleme ver la lumiere du jour encore une fois a fin d'attirer
l'attention de nos experts francophones (dont je suis ni l'un ni l'autre, mais assez a mon
aise dans les deux domaines).

brief:
l'ecran noir n'est par forcemment une erreur. donc, ne comptez pas sur les logs.
d'ailleurs, il est d'autres utils a notre disposition. donnez moi, s'il vous plait, l'url d'un
(ou deux) de ces fichiers que l'exoplayer ne peut lire et/ou refuse de produire.

en ce que concerne les logs, il ne nous sont pas tous disponsibles, surtout si vous n'avez pas
un portable "rooté" (dieu me sauve). et l'adb est parfois tres difficile de gerer.
neanmoins, si vous tapez "logcat" et "adb" dans le petit casier
un haut a droite, vous verrez des choses interessantes. par example, "logcat"
revele la documentation sur cet objet, quelques librairies pretes a brancher et du code.
meme histoire pour "adb".
 

CR95

Active Member
Licensed User
Merci pour la tentative d'aide
Après plusieurs essais, j'ai réussi à avoir des messages d'erreur du type
B4X:
Error: com.google.android.exoplayer2.upstream.Loader$UnexpectedLoaderException: Unexpected OutOfMemoryError: Failed to allocate a 110197588 byte allocation with 16777216 free bytes and 67MB until OOM
Effectivement, mes fichiers vidéo sont très gros. Mais je pense qu'il doit être possible de lire de gros fichiers puisqu'on reçoit des films de cinéma.
Il y a très peu de problèmes de ce type sur le forum B4X ou sur le Web en général !

Est-ce que le problème vient de l'encodage (dans mon cas, ce sont de vieux "AVI" réencodés en "mp4") ?
Je ne peux pas vous donner accès à mes fichiers car c'est un serveur interne non accessible via Internet.
A noter que j’accède sans problème à mes films depuis un navigateur standard.

J'utilise ADB sur mon serveur pour piloter une FreeBox. Ca marche très bien quand on a résolu les problémes d'accès, ce que je ne suis pas arrivé à faire sur mes téléphones.
A suivre,
 
Top