French code pour installation sur Google play

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Je viens d'essayer de me faire une idée en parcourant l'aide ou les posts en anglais mais ... :sign0085:.

Quelqu'un pourrait il faire un récapitulatif en français des lignes de code à ajouter avant de déposer une application sur Google play ex android Market.

Bonne jounée

Wolf

alan1968

Active Member
Licensed User
Longtime User
salut !
pas de code particulier ,il te faut

1°donné un numéro de version a ton app (projet->version->code ex 1)et un nom de version ex :beta 0.01
2°crée un clef (tools ->private sign key) qui sera propre a ton appli ,et bien la sauvegarder
3° compiler en mode realse

ton apk se trouve dans le dossier "objets" de ton projet

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Alan et merci de ta réponse.

Je cogite tout cela.

Bonne journée.

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Probléme !

Sur une application test, j'ai créé une clé que j'ai enregistré dans un fichier sur mon disque dur.

Depuis, si j'essaye d’exécuter le programme en mode B4A Bridge WiFi , il se charge sur le portable mais ne s'installe pas (Message : application non installée).

Comment s'en sortir ?

En particulier, je me pose des questions sur le ficher de clef : y a t'il un répertoire obligatoire ?

Merci

Wolf

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Complément :
Si je clique sur "Use Debug key" ,cette fois le programme s'installe.

Mais du coup j'ai du flou sur la manip avec Android Market :

Si je comprend bien, il faut recharger la clef créée et compiler une fois juste avant de déposer sur Android Market le .apk fraichement compilé ?​

Pouvez vous me confirmer cette hypothèse ?

D'autre part comment indiquer les paramètres tels que durée de validité etc qui sont demandé lors de la création de la clef dans d'autres IDE. b4a fait il des choix par défaut ? ...

Et à quel moment utilise t on ce fichier sur Android Market ?

Merci

Last edited:

alan1968

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Probléme !

Sur une application test, j'ai créé une clé que j'ai enregistré dans un fichier sur mon disque dur.

Depuis, si j'essaye d’exécuter le programme en mode B4A Bridge WiFi , il se charge sur le portable mais ne s'installe pas (Message : application non installée).

Comment s'en sortir ?

En particulier, je me pose des questions sur le ficher de clef : y a t'il un répertoire obligatoire ?

Merci

Wolf

Salut !

pour le fichier mon_projet.keystore ,je le sauvegarde dans le dossier du projet

As-tu essayer de te connecter en usb (ADB) ,car moi je n'utilse pas le bridge wifi b4a.

une solution pour retrouver ton projet comme au début c'est de recopier (select all et copy) tout le code dans un projet vierge.

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Alan1968

Merci de ta réponse.

Mon post initial sur ce sujet date un peu et depuis, j'ai résolu (me semble t-il ! mais prudence on ne sait jamais !) ce pb d'utilisation des clefs.

Mais puisque j'ai l'occasion de revenir sur les clefs : juste une question : la clef privé change t-elle à chaque projet ou est elle fixe pour un utilisateur donné ?

Mais je me permets de passer à un autre sujet

Bien que je sois hors sujet sur ce forum, j'ai actuellement un soucis majeur qui traine depuis quelques jours. Pourrais tu m'aider (ou un autre lecteur) sur ce point éventuellement par message privé pour respecter le HS :

J'ai ouvert un compte développeur sur Google Play. Ensuite j'ai ouvert un compte marchand et là problème :

Dans les formalités de passage à un compte vendeur, j'ai cru comprendre qu'il fallait OBLIGATOIREMENT un compte Adsense. Je me suis donc inscrit.

Erreur de clic dans les formalités ou pas ? Erreur de compréhension car l'anglais et moi ... ? Toujours est il que je reçois un mail d'Adsence :

Welcome to AdSense!

We have completed a partial review of your application, but you may begin implementing AdSense code on your site. However, you’ll not begin to see live ads on computertablet.com: The Leading Computer Tablets Site on the Net until we have fully completed our review of your site. Instead, you’ll see only blank ads, which blend in with the background of your site.
Etc ...

Au passage, il y a en outre une erreur car l'adresse du site mentionné n'est pas le mien.

Je ne désire nullement jouer sur des pubs, des annonces, des vidéos et en recevoir des revenus.

D’où ma question :

Faut il OBLIGATOIREMENT ouvrir un compte Adsense pour pouvoir vendre sur Android Market ?

Par ailleurs, dans le règlement Adsense j'ai trouvé :
Citation:
2.5 Sous réserve de l’accord écrit de Google, Vous pouvez être autorisé à vous inscrire au Programme et à créer un Compte aux seules fins de percevoir des paiements de la part Google et non aux fins habituelles de placer des Annonces, des Liens, des Résultats de Recherche et/ou des Boutons de Parrainage au sein d’un de Vos Éléments Propriétaires. Dans ce cas, toute utilisation de Votre Compte demeure régie par les dispositions pertinentes du présent Contrat.
N'est ce pas ce qui s'applique à mon cas. Mais si oui alors comment faire le demande auprès de Google.

J'ai posté la question sur 5 ou 6 forums depuis plusieurs jours sans aucune réponse. Je déprime vraiment sur cette question.

Je demande à la communauté de bien vouloir m'excuser sur ce hors sujet mais je suis vraiment vraiment dans l'impasse et j’aimerai rentrer en contact avec un développeur ayant déjà vendu sur Google play.

Merci à tous de votre compréhension.

Wolf

.

alan1968

Active Member
Licensed User
Longtime User
la clef privé change t-elle à chaque projet ou est elle fixe pour un utilisateur donné ?

elle est doit être différente pour chaque appli ,mais doit rester la même pour les mise a jour !

pour l'instant mon appli est en version bêta donc je la mets gratuitement sur le market ,je n'ai pas encore ouvert de compte marchand ,hélas je ne peu pas t'aider sur ce coup là.

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Problème résolu.

:BangHead::BangHead: Trop bête !

Sur un forum, un gars me dit : essaye avec Google Chrome.

Bon pourquoi pas ! jusque là j'utilisai Firefox.

Et là :):):) tout s’enchaîne sans aucun pb !

Pourquoi ? Mais bon ça marche !

Pour Alan1968 : Ça pourra peut être te servir quand tu ouvrira ton compte vendeur. Merci encore de ta réponse.