French Concernant le téléchargement de données web

Crystal Noir

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour à tous,

Je voudrais vous poser une question, que j'ai posée déjà sur le forum anglais, mais je n'ai pas vraiment eu de réponse précise à ce sujet. Aussi il m'était moins facile de poser la question clairement.

Je m'intéresse au développement Android et j'ai essayé B4A. Cependant j'ai une question, par rapport à ce que je vois sur le PlayStore et ce qui se fait sur le net.

On voit beaucoup d'applications qui "retravaillent" les données web par ex de site de météo ou autre genre de données, directement dans une appli qui parfois est "monétisée" par son auteur.

Quand est il des droits à ce sujet ? Un développeur peut prendre des infos comme ca sur un site (comme la météo) et monétiser son appli ?

Sur le forum anglais on m'a répondu : condition générale de site. Moi je veux bien mais si on regarde de plus près c'est pas vraiment le sujet qui revient dans les conditions générales d'un site.

Qu'en pensez vous ?
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Je n'ai pas de réponse précise, n'étant pas juriste.

Comme Erel l'a déjà dit, il faut soit regarder les conditions d'utilisation de ces sites ou leur poser la question directement si tu veux en être sûr.

Je suppose que si l'accès est ouvert à tout le monde il n'y a pas de problème de licence.
Le développeur fait payer en quelque sorte un outil permettant d'accéder à ces données. Sinon ces sites auraient des accès protégés.
Mais ce n'est que mon interprétation probablement simpliste.

Meilleures salutations.
 
Top