French copier un fichier sur un PC en réseau local

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
Bonsoir, je crois que tout est dans le titre, je voudrais générer une liste en fichier texte la conserver sur l'android mais la copier aussi directement sur un Pc en réseau local. je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai beau fouiller je ne trouve pas. peut on se servir d'une adresse réseau simple :

"\\mon pc distant\le disque partagé\dossier voulu"

Merci d'avance.
 

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
en fait en potassant un peu, je viens de comprendre que B4A ne supportait pas le protocole SMB, j'ai fouillé partout, mais je ne comprends pas alors comment je peux faire. Pour ce faire il faudrait que je crée une sorte de bridge, qui connecte les deux : android et PC. je dois donc faire un log VB qui permettra la connection, et indiquera une destination pour recevoir le fichier, et mon prog B4A qui enverra le fichier.

Mais j'ai souvent trouvé des exemples inversés, j'ai bien installé B4A bridge plus, qui est très bien, mais il ne fonctionne que par le PC (pour un copier coller), comment je pourrais agrémenter ce bridge (sous android) pour envoyer un fichier .txt directement sur le pc par code... par exemple juste un bouton pour envoyer le text d'un label par exemple comme ci dessous. Merci d'avance

Capture.JPG
(les ports ne sont pas les bons du fait de l'émulateur, juste pour le screenshot)
 

priusfan

Member
Licensed User
Longtime User
bonjour,
de mon coté, j'ai résolu cette problématique en utilisant la version pro de andsmb.
cela m'a permis de créer plusieurs scenarii de synchro entre tablettes et dossiers réseaux.
le contexte: un server samba, des tablettes sur le meme réseau wifi.
le besoin: synchroniser les tablettes avant de partir en clientèle
exemples:
a) je veux synchroniser, depuis un dossier réseau commun, une base de données, un dossier de fiches techniques en pdf et un dossier de fiches tarifs en pdf. le dossier réseau est maitre.
b) je veux synchroniser un dossier utilisateur réseau et un dossier tablette.il est possible de créer 2 possibilités suivant le dossier défini comme maitre (coté tablette ou server).

je n'ai pas trouvé comment créer un widget par scenario, mais mes utilisateurs se débrouillent bien pour s'y retrouver avec andsmb.

j'aurais pu créer une usine à gaz en fabriquant une tache d'écoute sur le serveur et autant de dev que nécessaire en b4a, mais inutile et onéreux de réinventer l'eau tiède...
 

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
Merci PriusFan, mais je désirais vraiment faire que mon appli puisse envoyer un fichier directement à un pc (réseau maison, en wifi), j'ai trouvé une solution en me servant de l'exemple très pratique d'Erel, ici :

http://www.b4x.com/forum/additional-libraries-official-updates/9679-b4aserver-files.html#post53630

Il est même possible d'activer une commande shell...

ça permet d'envoyer ou de recevoir des fichiers par le biais d'un mini serveur apache, l'appli devant être lancée sur le desktop par le moyen de run.bat, j'ai juste copié les modules (B4aServer.bas, et b4aServerService.bas) et j'ai adapté mon code pour générer l'envoie du fichier désiré. ça marche, mon fichier texte est traité puis envoyé dans le dossier voulu.

Je vais maintenant faire l'inverse pour pouvoir récupérer un fichier Update, le traiter et l'intégrer à mon appli android...
 
Top