French De Windows à Android

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Depuis plusieurs année je fais des programmes grâce à Basic4PPC. Je voulais savoir s'il était facile et/ou possible de convertir ces programmes écrits pour Windows en Android ?

Merci pour vos réponses et bonne année à tous
JJM
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Convertir des programmes de Basic4PPC vers Basic4Android est possible mais pas si facile pour les raisons suivantes:
- le système d'exploitation est complètement différent
- donc, les objets sont différents, certains semblables mais pas avec les mêmes propriétés.
- toute la partie interface est à récrire.

Tout ce qui est indépendant du système d'exploitation et des objets peut pratiquement être repris tel quel. Il y a néanmoins quelques différences au niveau des mots clé mathématiques et pour la manipulation de textes.

Il faut un certain temps d'adaptation.

Meilleures salutations.
 

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Windows vers Android

Merci Klaus pour votre réponse.
Bonne journée
JJM
 

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour, j'ai quelques questions sur Basic4PPC, c'est l'équivalent de basic4androïd pour les environnements windows mobile, est-il encore en développement ? Il supporte quel environement ? je ne le vois pas en vente sur le site, y a t'il une démo dispo, car mon associé est un Visual Basic codeur, par contre il rechigne un peu sur androïd, je voudrais voir les similitudes avec VB6 par exemple... merci d'avance.
 
Top