French Forcer le mode du clavier virtuel

zouriteman

Member
Licensed User
Longtime User
Si j'ai une application ou, dans une page je veux faire saisir par l'usager une valeur de format précis , par exemple :
* un mot tout en MAJUSCULES
* un montant (que des chiffres , avec éventuellement une virgule)

est-il possible d'imposer que le clavier virtuel qui apparait soit d'office pret pour l'objectif , sans que l'usager ait à faire une manip ( touche Maj 2 fois , touche Num 2 fois .... )
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
* un mot tout en MAJUSCULES
* un montant (que des chiffres , avec éventuellement une virgule)
Cela peut être partiellement fait avec la propriété EditText.InputType.
Pour les majuscules il n'y a, à ma connaissance, pas de fonction directe, mais ça peut être fait dans l'évènement EditText_TextChanged où on peut forcer le texte en majuscules.

est-il possible d'imposer que le clavier virtuel qui apparait soit d'office pret pour l'objectif , sans que l'usager ait à faire une manip ( touche Maj 2 fois , touche Num 2 fois .... )
J'ai bien peur que ce n'est pas possible.

Meilleures salutations.
 

zouriteman

Member
Licensed User
Longtime User
Si un expert comme toi dit ne pas connaitre la solution , alors il n'y a que des voies de contournements , telles que celle que tu indiques (gestion par programme de chaque touche tapée , via l'évenement OnChange)

J'en parle, car sur PC , il est possible par une simple instruction d'activer le "Shift" ou le "Caps Lock"
Il est aussi possible (ça dépend du language utilisée, pour moi je parle en Delphi par ex.) de mettre un Masque à un champ de saisie , masque qui gère automatiquement le format de saisie.
 
Top