French Heure TU, heure locale

Discussion in 'French Forum' started by JPP, May 7, 2015.

1. JPP

JPP Member Licensed User

Bonjour,

Navré si le sujet a été déjà abordé maintes fois, mais je n'ai pas trouvé...
    J'ai écrit une petite routine pour afficher, sur la page d'accueil de mon application :
    "Nous sommes le 7 mai 2015, il est 13:15" (par exemple).

[ En passant : j'ai dû faire une petite pirouette pour que le lundi soit le premier jour de la semaine, et non le dimanche. Y a-t-il une astuce interne au système pour avoir ça ? ]

Le problème est plutôt dans l'obtention de l'heure, qui est à la base en UT.
    J'ai donc écrit :
    Code:
    DateTime.SetTimeZone(2)   'plus 2h par rapport à UTC
    now = DateTime.now
    et j'ai bien l'heure locale. L'ennui évident est qu'il me faudra recompiler la chose à chaque changement d'heure été/hiver et hiver/été !
    Il doit bien avoir une autre solution, mais laquelle ?

Je rêve : n'est-il pas possible pour l'appli, une fois installée sur le smartphone, de récupérer l'heure de ce dernier, qui, lui, se met à jour chaque fois que nécessaire ?

Merci pour toute aide ou suggestion,
    Bonne journée,
    JPP

2. imbault

imbault Well-Known Member Licensed User

Inutile d'initier le Time Zone. L'heure remontée n'est pas UTC, mais bien locale.
    Code:
    DateTime.DateFormat="dd/MM/yyyy"
    DateTime.TimeFormat="HH:mm"

cDate = 
    DateTime.date(DateTime.Now)
    cTime=  
    DateTime.time(DateTime.Now)
    cTime sera parfaitement instanciée à l'heure

Pour ton appli, l'heure remontée par l'app est celle de ton smartphone, ton rêve devient réalité!!!

3. JPP

JPP Member Licensed User

Bon sang mais c'est bien sûr !
    J'étais tellement obnubilé par ce qui s'affichait sur l'AVD que j'ai voulu corriger.
    Merci, ça marche nickel en local sur le smartphone !
    JPP

Loading...
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice