French Toujours un problème Out Of memory :(

sitajony

Active Member
Licensed User
Bonsoir à tous, je voudrais savoir pourquoi j'ai out of memory lors du basculement d'orientation?
Quand j'ai très peu d'objet ca va mais si j'ai 30 controls sur une même page et que je change d'orientation ca met Out Of Memory et ca quitte tout...
J'ai aucune image sur la Form ni rien juste du 48 labels, 2 numupdown et 1 bouton classic...
J'ai cherché sur le forum et j'ai vu qu'il y'avait une MAJ de Formlib (2.51) mais apparament ca fait rien et quand je compile ca met "Formlib - 2.5" et non 2.51 mais c'est peut être normal comme c'est dans la fonction dllVersion qu'on voit la version réèlle...
J'ai un écran QVGA et le problème OutOfMemory se passe au bout d'environ 5 changement d'orientation mais sur un WVGA c'est dès le premier changement d'orientation que ca plante...
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super...
Merci d'avance pour vos réponses...
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
J'ai eu des problèmes de 'Out of memory', mais avec de très grands Bitmaps.
Avec le nombre de controls que tu as ça me parait étonnant.

Peux tu poster ton code source, ça me permettrait de tester sur mon Qtek 9090 (QVGA) et mon htc Touch HD (WVGY) pour voir si c'est général ou dépendant du PPC.

Meilleures salutations.
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Ca va être dûr d'envoyer le code source car en faite je suis en train de faire un Runtime qui depuis un fichier texte on peut créer des controls, form etc... Et c'est c'est dans le fichier txt que tout se passe...
J'ai utilisé 3PPC dont un qui a testé sur un HTC HD2, j'ai testé sur un LG KS20 et un Samsung Omnia WQVGA et c'est pareil mais on dirait que de plus de plus la résolution est grande de plus en plus le message O-O-M apparaît vite...

J'ai regardé dans la source FormLib et j'ai rien trouvé qui pourait faire apparaître ce message, j'ai optimisé mon code B4P et c'est pareil...

Moi aussi je suis étonné que c'est dû au nombre de control or que ca m'est déjà arrivé avec trop d'image sur une même page et j'ai réussit à enlever les alerte en compressant les images mais là y'a que des controls...

Dans la source du fichier texte j'utilise les fonctions:
-.Color=...
-.Text=...
-AddLabel().
-AddNumUpDown().
-AddButton().
-For...

Les labels sont créé dynamiquement (48) et pareil pour les autres controls...

J'envoie le code Source? Mais c'est assez bordélique surtout après que j'ai éssayé d'enlever plein de chose et d'en mettre pour voir d'où vient le problème...

J'envoie aussi le code source du texte (extension E2P encodage UTF-8)?
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Ok mais je comptait en faire un programme payant pour ceux qui ne connaissent rien en langage de programmation et veulent faire un mini programme/ Today sur leur PPC tout en Français du coup je tient pas trop qu'on compile le programme et le mette partout sur internet ;)

Je vais te l'envoyer par MP ca pose pas de problème?
 
Top