Bonjour,
Je fais afficher le contenu d'un fichier 1 de type csv dans un tableau (une scrolwiew dans un panel) et je le sauve après modifications des cellules. Pour cela j'utilise les procedures tirées de "tableexemple" telle que LoadTableFromCSV ou SaveTableToCSV.
Au passage, je remercie vraiment les auteurs de ces exemples qui font gagner un sacré temps.
Pour modifier si besoin les contenus des cellules, j'utilise les datedialog, timedialog, input diialog et si je me contente de cela, tout se passe bien en particulier la sauvegarde fonctionne.
Par contre cela se gate si j'utilise un spinner pour proposer des valeurs :
Après un clic dans la cellule :
Je bute sur cette difficulté. J'ai essayé plusieurs solutions, dont celle d'ajouter un parametre qui designerai la table à traiter à SaveTableToCSV.
Y a t'il un moyen simple de designer la table sur laquelle travailler ?
Merci
Je fais afficher le contenu d'un fichier 1 de type csv dans un tableau (une scrolwiew dans un panel) et je le sauve après modifications des cellules. Pour cela j'utilise les procedures tirées de "tableexemple" telle que LoadTableFromCSV ou SaveTableToCSV.
Au passage, je remercie vraiment les auteurs de ces exemples qui font gagner un sacré temps.
Pour modifier si besoin les contenus des cellules, j'utilise les datedialog, timedialog, input diialog et si je me contente de cela, tout se passe bien en particulier la sauvegarde fonctionne.
Par contre cela se gate si j'utilise un spinner pour proposer des valeurs :
Après un clic dans la cellule :
- Je rempli le spinner par la lecture d'un deuxiéme ficher csv (Ok sans probleme)
- Je selectionne une valeur du spinner et le fais recopier dans la cellule du tableau aprés confirmation (Ok sans probléme)
- Mais lorsque je veux enregistrer et sauver la tableau, c'est le contenu du spinner qui est sauvé dans le fichier 1 lequel est alors écrasé.
- Je selectionne une valeur du spinner et le fais recopier dans la cellule du tableau aprés confirmation (Ok sans probléme)
- Mais lorsque je veux enregistrer et sauver la tableau, c'est le contenu du spinner qui est sauvé dans le fichier 1 lequel est alors écrasé.
Je bute sur cette difficulté. J'ai essayé plusieurs solutions, dont celle d'ajouter un parametre qui designerai la table à traiter à SaveTableToCSV.
Y a t'il un moyen simple de designer la table sur laquelle travailler ?
Merci
If rc.Col= 5 OR rc.Col=7 Then 'Code OACI
'XXXXX Initialisation du spinner LR1 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
'lecture du fichier
Dim List1 As List
Dim H() As String
Dim headers As List
List1 = StringUtils1.LoadCSV2(File.DirRootExternal, "fic2.csv", ";", headers)
Dim H(headers.Size) As String
For I = 0 To headers.Size - 1
H(I) = headers.Get(I)
Next
List1 = StringUtils1.LoadCSV(File.DirRootExternal, "fic2.csv", ";")
Dim firstRow() As String
firstRow = List1.Get(0)
Dim H(firstRow.Length)
For I = 0 To firstRow.Length - 1
H(I) = "Col" & (I + 1)
Next
'recopie dans le spinner
NumberOfColumns = H.Length
ColumnWidth = sv.Width / NumberOfColumns 'update the columns widths
ColumnWidth_1 = ColumnWidth-ColLineWidth
'SetHeader(h,numPanel)
LR1.Initialize("LR1")
LR1.Add("Choix :")
For I = 1 To List1.Size - 1
Dim row() As String
row =List1.Get(I)
LR1.Add(row(3)&row(4)&" "&row(2))
Next
'Affichage du spinner
panels(3).AddView(LR1, 20dip, 30dip,120dip, 40dip)
'XXXX Récupération de la valeur et recopie dans la tableau
Do While LR1.SelectedIndex<=0
Delay(1000)
Loop
txt = "Do you want change the oaci code ?"
answ=Msgbox2(txt,"Warning","Yes","","No",Null)
If answ=DialogResponse.POSITIVE Then
l.Text=LR1.SelectedItem.SubString2(0,7)
SaveTableToCSV(table, File.DirRootExternal, "fic1.csv")
LR1.RemoveView
End If
Else
Last edited: