Astuce|Tip: Insert any file type directly in your Compiled EXE!

sitajony

Active Member
Licensed User
I did a library who can encode any file and return a string, we can copy this string on a module by example and when we want extract our files we've just to type decode(*String*,*Path Where we want extract the file*)
It work perfectly...
I'm doing a small EXE who generate a "BAS" File and you need just to Click on "Add an existing Module"...
Tested with success:
-EXE
-DLL
-TXT
-Image files
-Sound files
(Every files are compatibles)

So if there's any question or comment tell me before the release ;)

The bas file will be named "ResFichier", you can type by example this:
'If you has coded an Test.wmv:
res.Decode(ResFichier.testwmv,"\My Documents\My Video.wmv")

Thanks for your reading, it'll be available in few minutes or maybe few Hours I don't know... But it's a nice idea?

#############Version Française!#############
J'ai fais une lib qui encode n'importe quel type de fichier en format texte, de ce fait on petut les utilisers dans des variables qui serais en faite tout simplement le contenue d'un fichier.
Je suis en train de faire un petit EXE qui va permettre en 2secondes de choisir les fichiers qu'on veut importer dans notre programme, il va générer un fichier BAS, il suffira ensuite à cliquer sur "Ajouter un module existant" (Add an existing module), ensuite par exemple si vous avez séléctionné un fichier nommé "Teste.wmv" il suffit de l'extraire à tout moment en tapant ceci:

'Teste.wmv:
res.Decode(ResFichier.testewmv,"\Mes Documents\Ma Vidéo.wmv")

En premier paramettre vous devez mettre quel fichier vous voulez exporter en commencant par le nom du module puis par le nom de votre fichier (sans ponctuation). Ensuite en 2ème paramettre vous tapez l'emplacement de destination ainsi que son nouveau nom et vous pouvez ensuite l'utiliser comme vous le voulez...

Alors comment est l'idée? Là je suis en train de faire le programme, la Lib est déjà disponible mais je préfère founir le tout...
Si vous avez des questions ou autre n h'ésitez pas à me le dire ;)

Available! http://www.b4x.com/forum/additional-libraries/5894-fileencoder-v1-0-fr-en-new-post.html
 
Last edited:
Top