French B4a-bridge

zouriteman

Member
Licensed User
Longtime User
Enfin, je viens de trouver et installer l'outil indispensable pour travailler !
le B4A-BRIDGE est composé de deux éléments :
** sur votre PC : B4ABridgePlus.EXE ( version 1.1 à ce jour, daté du 08/03/2011 , taille 192ko)
que vous placez ou vous voulez, en ne pas oubliant de mettre dans le même répertoire le petit fichier folder.ico

** sur votre device réel android (Tablet ou Gsm) , le fichier BA4-BridgePlus1.00.APK ; moi je l'ai transféré de mon Pc vers ma tablet via une clé USB classique ; sous votre File Manager , par un simple clic sur ce nom de fichier, vous "INSTALLEZ" l'application APK

une fois ce préambule réalisé, il vous faut, à chaque fois que vous démarrez une relation entre votre PC et votre device :
1) les relier physiquement par lien Ethernet : chez moi, cette liaison se fait par un routeur NETGEAR DG834G , connecté par ailleurs (sur l'un des 4 ports) à mon appareil ADSL - Internet (SFR NeufBox)
2) connaitre le N° IP attribué , soit une IP statique (donc toujours la même) ou une dynamique (qui peut changer) : elle sera souvent du genre 192.168.1.37
3) Lancer B4ABRIDGE sur votre device Android.
4) Seulement ensuite lancer B4ABridge sur votre PC, puis click sur le bouton CONNECT et renseigner l'IP demandée à chaque fois (le programme conserve trace de la valeur précédente dans un fichier INI)
5) a partir de la vous avez un interface à 2 volets vous permettant de naviger dans les dossiers de votre PC (volet gauche) et de votre device Andriod (volet droit), y compris quasiment de partout : root (/) , /LocalDisk , /mnt , /uDisk ...
Mais les actions possibles sont moins nombreuses :
** pas de Drag and Drop
** le click bouton DROIT donne un menu contextuel limité à : COPY (vers ou depuis le device) , DELETE , INSTALL (on device)


Ceci est toutefois amplement suffisant pour les travaux courants.

C'est le jour et la nuit par rapport à travailler SANS cet outil !:)

Seul bémol : votre device Android DOIT AVOIR une prise Ethernet (RJ45)
Quoique une liaison WIFI puisse être équivalente (quelqu'un peut-il le confirmer ?)
 
Last edited:

alan1968

Active Member
Licensed User
Longtime User
je confirme chez moi c'est en wifi et cela fonctionne nickel

seul petit bug quand on lance et quitte B4A designer il faut que je force la fermeture de brigde 2 fois de suite puis cela refonctionne
 
Top