J'espère avoir compris les problèmes que vous avez, j'ai aussi eu quelques problèmes au début mais en relisant les infos d'Erel j'ai tout résolu.
J'ai choisi d'installer le JDK Java dans un chemin personnalisé,
car Windows 10 et Windows 11 appliquent des restrictions de sécurité pour les chemins d'accès aux applications standard et peuvent entraîner des difficultés avec les autorisations d'écriture (en raison de restrictions de sécurité).
En installant dans des dossiers en dehors de « Program Files ou Program Files (x86) », l'utilisateur et les applications peuvent écrire et modifier des fichiers en toute sécurité.
Il est important de suivre les instructions d'Erel que vous trouverez sur cette page
B4A includes all the features needed to quickly develop any type of Android app. B4A is used by tens of thousands of developers from all over the world, including companies such as NASA, HP, IBM and others.
www.b4x.com
point 1 --------->
la structure du dossier est la suivante dans mon
Microsoft Surface Pro 7 :
dossier parent indiqué par Erel
c:\java
Dossier javaJDK
c:\java\jdk-14.0.1
c:\java\jdk-19.0.2
(mais vous ne pouvez installer que javaJDK 19)
point 2 ---------->
alors j'ai toute la structure AndroidSDK
c:\Android\AndroidSdk
dossier où j'ai installé B4A
c:\Android\B4A
dossier où j'ai mis les projets B4A
c:\Android\B4A_projects
le dossier des bibliothèques qui sont utilisées par B4A, et j'ai préféré séparer les bibliothèques jar des bibliothèques B4X
C:\JAVA\Library
C:\JAVA\Library\B4A
C:\java\Library\B4X
pour activer le pont B4A
vous devez d'abord avoir installé l'application depuis le GoogleStore "B4A bridge"
lancez le pont B4A sur l'appareil et appuyez sur DÉMARRER
avec le pont installé sur l'appareil et en cours d'exécution (qui doit nécessairement être dans le même LAN où vous utilisez l'IDE B4A).
Sur le pont B4A, vous verrez le message « En attente de connexions » après quoi vous pourrez connecter le pont B4A à partir de l'IDE B4A, lorsqu'il est connecté, vous verrez les messages de connexion sur l'appareil et sur l'IDE en bas, vous verrez le message « B4A-Bridge (nom de l'appareil) : Connecté ».
Depuis l'IDE depuis « outils-> B4A bridge-> Connecter », si vous avez l'application B4A-bridge en cours d'exécution sur votre appareil Android, vous devriez voir l'IP de l'appareil, cliquez dessus et l'IDE se connectera au B4A-bridge.
Avec B4A-bridge connecté à l'IDE, vous aurez la possibilité de télécharger automatiquement l'application que vous avez compilée avec B4A, évidemment dans le mode que vous avez sélectionné dans l'IDE (debug, release, release obfuscated),
Une fois le téléchargement de l'APK terminé, il vous sera demandé si vous souhaitez exécuter ce que vous avez envoyé (OUVRIR ou TERMINER).
Quant aux chemins, vous devez les gérer dans l'IDE B4A
depuis outils->Configurer le chemin
suivez les instructions données par Erel au point 3 de la page
B4A includes all the features needed to quickly develop any type of Android app. B4A is used by tens of thousands of developers from all over the world, including companies such as NASA, HP, IBM and others.
www.b4x.com
point 3 ------->
dans l'onglet "Configurer le chemin", vous devrez configurer les chemins nécessaires à l'IDE pour compiler le projet
ci-dessous les chemins sur mon TabDesk
javac.exe : C:\JAVA\jdk-19.0.2\bin\javac.exe
Gestionnaire de SDK :
C:\Android\AndroidSdk\platforms\android-33\android.jar
Bibliothèques supplémentaires :
C:\JAVA\Library
Modules partagés :
C:\Android\B4A_projects\Shared_Modules
Les instructions que vous trouverez sur la page d'instructions d'Erel sont assez complètes et très simples à suivre et si vous les suivez, vous verrez que tout fonctionnera rapidement et sans aucun problème.