French Microsoft Surface

RTy

Member
Licensed User
Longtime User
Bonsoir,
Quelqu'un a déjà installé B4A sur une Surface Pro 6 de Microsoft ?
Cordialement,
Thierry.

pixet

Member
Licensed User
Longtime User
Je l'utilise sur Microsoft Surface Pro 7,
avec 16 Go de RAM sous Windows 11 depuis plus de 2 ans.
J'utilise B4A, B4i et B4J avec grande satisfaction.
J'utilisais auparavant un Microsoft Surface Pro 6 avec Windows 10
et 8 Go de RAM, et j'étais plutôt content.
Cordialement,
Robert

RTy

Member
Licensed User
Longtime User
Bonsoir Robert,
Pouvez-vous me faire parvenir une copie d'écran de votre "Manifeste" et des "Chemins".
Je suis sous Windows 11 avec B4A V13.10 et une Galaxy Tab 9+. Apparemment j'ai un problème de paramétrage.
Je n'arrive pas à charger sur ma tablette un programme que j'ai fait avec une précédente configuration PC, version de B4A et une ancienne tablette.
Cordialement,
Thierry.

pixet

Member
Licensed User
Longtime User
J'espère avoir compris les problèmes que vous avez, j'ai aussi eu quelques problèmes au début mais en relisant les infos d'Erel j'ai tout résolu.

J'ai choisi d'installer le JDK Java dans un chemin personnalisé,
car Windows 10 et Windows 11 appliquent des restrictions de sécurité pour les chemins d'accès aux applications standard et peuvent entraîner des difficultés avec les autorisations d'écriture (en raison de restrictions de sécurité).
En installant dans des dossiers en dehors de « Program Files ou Program Files (x86) », l'utilisateur et les applications peuvent écrire et modifier des fichiers en toute sécurité.

Il est important de suivre les instructions d'Erel que vous trouverez sur cette page

point 1 --------->

la structure du dossier est la suivante dans mon
Microsoft Surface Pro 7 :

dossier parent indiqué par Erel
c:\java
Dossier javaJDK
c:\java\jdk-14.0.1
c:\java\jdk-19.0.2
(mais vous ne pouvez installer que javaJDK 19)

point 2 ---------->
alors j'ai toute la structure AndroidSDK
c:\Android\AndroidSdk

dossier où j'ai installé B4A
c:\Android\B4A

dossier où j'ai mis les projets B4A
c:\Android\B4A_projects

le dossier des bibliothèques qui sont utilisées par B4A, et j'ai préféré séparer les bibliothèques jar des bibliothèques B4X

C:\JAVA\Library
C:\JAVA\Library\B4A
C:\java\Library\B4X

pour activer le pont B4A
vous devez d'abord avoir installé l'application depuis le GoogleStore "B4A bridge"
lancez le pont B4A sur l'appareil et appuyez sur DÉMARRER

avec le pont installé sur l'appareil et en cours d'exécution (qui doit nécessairement être dans le même LAN où vous utilisez l'IDE B4A).

Sur le pont B4A, vous verrez le message « En attente de connexions » après quoi vous pourrez connecter le pont B4A à partir de l'IDE B4A, lorsqu'il est connecté, vous verrez les messages de connexion sur l'appareil et sur l'IDE en bas, vous verrez le message « B4A-Bridge (nom de l'appareil) : Connecté ».

Depuis l'IDE depuis « outils-> B4A bridge-> Connecter », si vous avez l'application B4A-bridge en cours d'exécution sur votre appareil Android, vous devriez voir l'IP de l'appareil, cliquez dessus et l'IDE se connectera au B4A-bridge.

Avec B4A-bridge connecté à l'IDE, vous aurez la possibilité de télécharger automatiquement l'application que vous avez compilée avec B4A, évidemment dans le mode que vous avez sélectionné dans l'IDE (debug, release, release obfuscated),
Une fois le téléchargement de l'APK terminé, il vous sera demandé si vous souhaitez exécuter ce que vous avez envoyé (OUVRIR ou TERMINER).

Quant aux chemins, vous devez les gérer dans l'IDE B4A
depuis outils->Configurer le chemin
suivez les instructions données par Erel au point 3 de la page

point 3 ------->

dans l'onglet "Configurer le chemin", vous devrez configurer les chemins nécessaires à l'IDE pour compiler le projet

ci-dessous les chemins sur mon TabDesk

javac.exe : C:\JAVA\jdk-19.0.2\bin\javac.exe

Gestionnaire de SDK :
C:\Android\AndroidSdk\platforms\android-33\android.jar

Bibliothèques supplémentaires :
C:\JAVA\Library

Modules partagés :
C:\Android\B4A_projects\Shared_Modules

Paths Configuration.png

Les instructions que vous trouverez sur la page d'instructions d'Erel sont assez complètes et très simples à suivre et si vous les suivez, vous verrez que tout fonctionnera rapidement et sans aucun problème.

RTy

Member
Licensed User
Longtime User
Re-bonsoir Robert,

Un grand merci pour toutes vos explications que je vais suivre à la lettre.
Effectivement, j'ai installé B4A dans Program Files comme je le faisait sous Win 7, je vais refaire l'installation en suivant vos conseils.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous quand ce sera fait, mais je ne pense pas pouvoir m'y atteler ce Week End.

Encore merci,
Très cordialement,
Thierry.

pixet

Member
Licensed User
Longtime User
Bonsoir à toi aussi Thierry,
ok, fais-moi savoir quand tu auras tout réinstallé.
Très cordialement,
Rob.

RTy

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Robert,
J'ai réinstallé b4a en suivant tes instructions et tout est ok.
Maintenant il va falloir que je me replonge dans mon code pour faire les mises à jour nécessaire afin de rendre mon application créer en 2013 compatible avec les dernières versions Android...
Encore merci à toi.
Bien Cordialement,
Thierry.

pixet

Member
Licensed User
Longtime User
Essayez de compiler un exemple de code et voyez s'il fonctionne sur votre appareil.
Pour l'essayer, même une simple mise en page avec un bouton suffit, qui gère un événement, lorsque le bouton est cliqué,
il affiche un message.
Ci-dessous, vous trouverez le fichier exemple qui fonctionne du SDK 21 (Android 5) jusqu'au SDK 34 (Android 14).
C'est un simple bouton sur la scène qui, lorsqu'il est cliqué, fait apparaître un message.
Vous ne devriez avoir aucun problème pour le compiler et l’exécuter sur votre appareil.
Bien Cordialement,
Robert.

Attachments

• example_test.zip
    9 KB · Views: 119