French faire apparaitre boutons en faisant glisser fenetre

fgh3966

Active Member
Licensed User
Bonjour
Serait il possible de faire apparaitre voire découvrir des widgets : (boutons, label, images, etc ...) en faisant glisser la fenêtre d'activité ou d'application en cours d'utilisation vers un bord du phone.
Quands l'application serait lancée l'appli fonctionnerait normalement et en "tirant" vers un bord l'utilisateur verrait apparaitre des boutons permettant de lancer d'autres applications.
Si aucun bouton ne serait actionné la fenêtre principale reviendrait à sa position initiale au bout de 2 ou 3 secondes.

Vu mon niveau ça me semble la meilleure solution pour proposer un choix multi application.

Si ça vous dit quelque chose ?

Merci.
 

drgottjr

Expert
Licensed User
Longtime User
panneau pas fenetre: panneau glissant moyennant panneau.SetLayoutAnimated(1000, x,y,width,height).
helas, moi, je continue de faire les choses a l'ancienne. il est probablement une maniere
plus efficace; cherche dans le petit case en dessus "sliding panels". mais je fais glisser
mes panneaux avec setlayoutanimated().

1000 veut dire millisecondes, soit, duration de la glissade.
alors pour faire glisser a partir de x1 vers x2, il faut une disposition (du panneau) initiale.
en tappant sur un bouton, tu fais panneau.SetLayoutAnimated(1000, x2,y,width,height).
apres 2 ou 3 secondes d'inactivite, tu fais panneau.SetLayoutAnimated(1000, x1,y,width,height),
et le panneau se cache.
si la position initale du panneau est cache, x1 devrait etre d'une valeur negative (pour "apparaitre"
cache du cote gauche de l'ecran. pour que le panneau se glisse de gauche a droite, x2 serait d'une valeur positive (ou bien 0). eg, si le panneau est large de 300px, x1 serait -300px. donc x2 serait 0. pour le faire glisser de droite a gauche, x2 retourne a -300px. compris?
 
Top