French a propos des projets B4a

dobro

Member
Licensed User
Venant d'un autre langage (le PureBasic)
j'ai fait un editeur pour celui-ci

et avec B4A je suis confronté a un manque ....
pourquoi ne peut t'on pas creer/ouvrir plusieurs Projet en meme temps

j'aime bien avoir plusieurs onglets dans mon editeur , ce qui me permet d'ouvrir un code , ou de travailler sur un "projet"
puis par exemple , de "sauver_Sous" (<--- qui n'existe pas dans l'editeur de B4A ) un autre nom...
là actuellement, ça semble impossible de commencer un projet avec un nom , et de sauver celui-ci sous un autre nom
et éventuellement avoir plusieurs "Codes" dans des onglets différents ...

pour faire un exemple de ce que je dit , en Purebasic , je charge dans mon éditeur un code "A"

je charge aussi un code "B" , et un code "C" , les trois codes sont visibles dans des onglets

ce qui me permet de copier-coller des morceaux de routine d'un onglet a l'autre , de sauver a n'importe quel moment l'un des onglets sous le nom que je veux ...

et pour lancer un code il me suffit de sélectionner l'onglet dans lequel il se trouve, et de lancer la compilation ....


avec l'editeur de B4A , je me sent clairement prisonnier du système de "Projet" unique .... suis-je le seul a ressentir cette limitation ??


Ps: sorry si je suis pas dans le bon endroit ....
 

Lucas Siqueira

Active Member
Licensed User
Longtime User
Venant d'un autre langage (le PureBasic)
j'ai fait un editeur pour celui-ci

et avec B4A je suis confronté a un manque ....
pourquoi ne peut t'on pas creer/ouvrir plusieurs Projet en meme temps

j'aime bien avoir plusieurs onglets dans mon editeur , ce qui me permet d'ouvrir un code , ou de travailler sur un "projet"
puis par exemple , de "sauver_Sous" (<--- qui n'existe pas dans l'editeur de B4A ) un autre nom...
là actuellement, ça semble impossible de commencer un projet avec un nom , et de sauver celui-ci sous un autre nom
et éventuellement avoir plusieurs "Codes" dans des onglets différents ...

pour faire un exemple de ce que je dit , en Purebasic , je charge dans mon éditeur un code "A"

je charge aussi un code "B" , et un code "C" , les trois codes sont visibles dans des onglets

ce qui me permet de copier-coller des morceaux de routine d'un onglet a l'autre , de sauver a n'importe quel moment l'un des onglets sous le nom que je veux ...

et pour lancer un code il me suffit de sélectionner l'onglet dans lequel il se trouve, et de lancer la compilation ....


avec l'editeur de B4A , je me sent clairement prisonnier du système de "Projet" unique .... suis-je le seul a ressentir cette limitation ??


Ps: sorry si je suis pas dans le bon endroit ....


in b4a, you cannot open two projects in the same guide, but you can open two projects each open in a b4a IDE. That way you can copy the code from one project to the other, you can also copy the designer from one project to the other. B4X is fantastic, you can even copy things from b4a to b4j to b4i to b4r ...
 

jahswant

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Vous pouvez soumettre vos voeux dans les Wishes. Ils sont generalement pris en compte.
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
La question a déjà été posée.
La réponse de Erel est que sauver un projet depuis l'éditeur dans un autre répertoire n'est pas souhaitée car il y a beaucoup de fichiers.
Pour dupliquer un projet il est conseillé de l'exporter sous forme de fichier zip, copier ce fichier dans un nouveau répertoire et de le dézipper.
Cette manière de faire assure que tous les fichiers nécessaires au projet sont inclus.

Comme déjà indiqué par jahswani, on peut ouvrir plusieurs instances des éditeurs B4A, B4i et B4J simultanément.

Lorsque je développe des projets multi plateforme j'ouvre les 3 éditeurs B4A, B4i et B4J simultanément.
Par exemple pour un CustomView, j'utilise un module Class dont le ficher xxx.bas se trouve dans le répertoire du projet B4J.
Dans les deux projets B4A et B4i je charges le ficher xxx.bas avec un lien relatif. Le fichier du code ne se trouve donc qu'à un seul endroit.
Et ce qui est très pratique est que lorsque je modifie le code dans un des 3 projets, il est automatiquement modifé dans les deux autres, grace au lien relatif.
 
Top