French Actualisation galerie images

Dede33450

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

J'ai fait un essai avec la bibliothèque camera(v1.10), en prenant tout simplement l'exemple donné par Erel, et tout se passe bien, à part le fait que je ne vois la photo dans la galerie qu'après le reboot du téléphone.

Quelqu'un connaît-il un moyen de forcer l'actualisation de la galerie de façon à ce que la photo y apparaisse sans avoir à redémarrer le téléphone ?

Merci d'avance
 
Last edited:

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

J'ai fait un essai avec la bibliothèque camera(v1.10), en prenant tout simplement l'exemple donné par Erel, et tout se passe bien, à part le fait que je ne vois la photo dans la galerie qu'après le reboot du téléphone.

Quelqu'un connaît-il un moyen de forcer l'actualisation de la galerie de façon à ce que la photo y apparaisse sans avoir à redémarrer le téléphone ?

Merci d'avance

Oui, mais ça nécessite d'écrire du code Java pour inscrire les photos dans le MediaStore. As-tu vérifié les fonctionnalités des autres bibliothèques disponibles qui gèrent l'appareil photo (comme EZCamera)?
 

Dede33450

Member
Licensed User
Longtime User
J'ai essayé AdvancedCamera, mais le résultat est le même, par contre je n'ai pas vu de bibliothèque EZCamera.
Je vais essayer de me documenter sur java, mais c'est pas gagné, vu que j'ai plus une formation Basic et ...cobol (et oui, le temps passe)

N'y a-t-il aucune possibilité de simuler un reboot du téléphone ?
 
Top