French besoin d'aide a la mise en place d'un service

tigas

Member
Licensed User
Longtime User
bonjour,
je tente de mettre en place une application qui puisse rester en tache de fond et exploitant la communication SMS et une liaison bluetooth. Le fonctionnement correct en mode "activity" mais l'application perd le controle regulierement. j'ai du mal a articuler le systeme pour initialiser la com BT et passer ensuite la main au service. Ma mauvaise maitrise de l'anglais me gène pour progresser. je cherche donc de l'aide et liens vers tutos du meme style.
merci d'avance
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
bonjour,
je tente de mettre en place une application qui puisse rester en tache de fond et exploitant la communication SMS et une liaison bluetooth. Le fonctionnement correct en mode "activity" mais l'application perd le controle regulierement. j'ai du mal a articuler le systeme pour initialiser la com BT et passer ensuite la main au service. Ma mauvaise maitrise de l'anglais me gène pour progresser. je cherche donc de l'aide et liens vers tutos du meme style.
merci d'avance
Une activité ne peut pas rester en tâche de fond. Tôt ou tard, elle va être détruite par le système ou sa mémoire va être nettoyée. Il faut impérativement utiliser un service.
 

tigas

Member
Licensed User
Longtime User
je l'ai bien compris et constaté pendant les tests, d'ou la refonte nécessaire de mon application. mais la détection et connection bluetooth se fait grace a une activity qui doit passer ensuite la veille a un service.
 

tigas

Member
Licensed User
Longtime User
merci de m'avoir répondu, je vais tenter de prendre une base simple et d'y introduire mon code progressivement.
 
Top