French Clé de signature privée

hub73

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour à vous.
Notre application b4a pour écouter notre webradio est disponible directement en téléchargeant l'apk depuis notre site.
Si j'installe également mon programme de cartoucheur b4a sur le même dispositif, il écrase le précédent programme !
Ce doit être du à ce système de clé de signature privé que je n'ai pas mis en place ! J'utilise la clef de débogage semble-t-il !
Si ce n'est pas çà, y a t-il quelque chose d'autre à changer avant compilation.
Comment faire ? Ou trouver un tutorial à jour la dessus ?
Merci à vous.
http://www.lesfloralies.info
 

magicmars

Member
Licensed User
Bonjour,

Vérifier :
- que les 2 applications ne possèdent pas le même nom.
- Que le nom de package utilisé n'est également pas le même.
-Utilisez une clé privée perso que vous utiliser avec toutes vos applications, compliées en mode release.

1620562213395.png


B4X:
#Region  Project Attributes
    #ApplicationLabel: NOM_DAPPLI_UNIQUE
    #VersionCode: 1
    #VersionName:
    'SupportedOrientations possible values: unspecified, landscape or portrait.
    #SupportedOrientations: unspecified
    #CanInstallToExternalStorage: False
#End Region

1620562348144.png


le nom de package doit être unique.
par exemple et pour respecter le format : info.lesfloralies.webradio
et l'autre appli : info.lesfloralies.cartoucheur
 

Attachments

  • 1620562286337.png
    1620562286337.png
    10.9 KB · Views: 178
Last edited:

hub73

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour magicmars

- Ce doit être le nom du package qui cause le problème. Il est resté b4a.example pour les deux applis.

- "Utilisez une clé privée perso que vous utiliser avec toutes vos applications, compliées en mode release."
C'est là que je ne sais pas utiliser la fenêtre Private sign key. Il faut aller s'enregistrer qqpart pour avoir cette clef ? Dans le champ 'file" il faut aller chercher quel fichier ?

Merci beaucoup déjà pour toutes ces précisions !
 

magicmars

Member
Licensed User
Salut,

A faire une seule fois pour toutes tes applications : Générer cette fameuse clé. Cette clé te permet de signer ton application, si tu décide de la publier sur google play, ton APK devra être signé par toujours la même clé (tu peux aussi demander a google de signé ton app avec leur clé, optionnellement ). Cela évite que n'importe qui puisse mettre a jour ou gérer ton appli a ta place, en gros.

A FAIRE UNE SEULE FOIS POUR TOUTES LES APPLIS:

1620592957390.png


1. Laisse l'option sur "create new key".
2. renseigne nom, compagny, country, un mot de passe
3 Dans "file", enregistre ta clé quelque part et SAUVEGARDE la bien précieusement. SI tu perds ce fichier, tu ne pourra plus mettre a jour tes appli sur le google play.
et clique sur ok. Le champs "file" ne te permet pas d'aller chercher un fichier mais bien d'en créer un.

Et pour toutes les autres applis que tu fais, utilise la même clé. dans ce cas dans ton project B4A , fait "load existing key" et vas chercher le fichier en question que tu as créer dans l'étape 3.

Dis moi si c'est ok ;)
 

Attachments

  • 1620592861596.png
    1620592861596.png
    12.2 KB · Views: 179

magicmars

Member
Licensed User
Ce doit être le nom du package qui cause le problème. Il est resté b4a.example pour les deux applis.

je confirme : c'est bien la raison pour laquelle l'autre appli est écrasée, des que tu installes celle qui a le même nom de package.
Ce nom doit etre unique au monde. il faut utiliser ton domaine a l'envers par exemple info.lesfloralies.nom_de_la_nouvelle_appli
a+
 

hub73

Active Member
Licensed User
Longtime User
Merci pour les infos. Beaucoup d'enregistrements en ce moment à réaliser sur la webradio. je testerai tout cela plus tard !
 

hub73

Active Member
Licensed User
Longtime User
Je viens de faire l'opération et tout fonctionne à merveille. Merci beaucoup !
 
Top