French Comment se servir de son portable relié par USB pour debugger

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,
Je me lance avec B4A,
Je suis sur une version d’évaluation pour le moment
Le premier essaie classique « Hello World « est bien passé (c’est déjà un début) ;)

MAIS MAIS MAIS . . . . . . . .
Je me suis servi de l’émulateur fournit avec un peu n’importe quel appareil proposé dans la liste, j’aurai bien aimé trouver le mien, un Samsung Galaxi Slll
L’émulateur d’appareil est terriblement long et flou amis c’est peut-être que je suis encore dans une version d’évaluation
Donc j’aurai aimé débuguer avec mon propre appareil connecté en USB, mais je n’ai pas réussis et je n’ai pas de Wifi ou de Bluetooth

Première Question : Comment se servir de son portable relié par USB pour debugger ?
Deuxième Question : Quel sont les précautions à prendre et les risques pour éviter de véroler d’une façon ou autre son appareil perso en installant des *.apk (nul n’est à l’abri de ce genre de chose, je ne dois pas être le premier à faire des boulettes)

Merci de vos réponse à tous.
Henri
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Salut Henri, bienvenu dans le forum Basic4Android.

1) Pour relier l'appareil à l'ordinateur il te faut probablement un driver que tu peux trouver ici.
Puis sur l'appareil il faut activer dans Applications / Développement / Déboggage USB.

2) Lorsque tu compiles le programme dans l'éditeur le *.apk est automatiquement transféré dans l'appareil donc à mon avis aucun risque de véroler ton appareil.

As-tu lu ce message Conseils pour débuter avec Basic4Android ?

Il est utile de lire le Beginner's Guide, malheureusement qu'en anglais.

Meilleres salutations.
 

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
Comme je vous disais j’en suis vraiment au tout début,
Oui j’ai parcouru le PDF << Beginners Guide>>, Dison que je l’ai plutôt survolé, mais dans la totalité pour avoir une idée des perfs de B4A,
C’est vrai que je dois le reprendre de A à Z et calmement,
Comme certain ici je n’aime pas trop Java, mais je connais un peu le C, pas mal Visual Basic, VB.Net, C# et bien Pascal/Delphi
L’anglais ne me gêne pas trop (6 ans à Londres, mais c’est une vielle histoire, comme moi), bien que si je trouve la réponse dans ma langue j’en suis ravi
J’ai vu qu’il y avait quelque truc au chapitre 7 sur le sujet (à reprendre à tête reposé)
Déjà Merci pour le lien sur le driver, je l’installerai ce soir,
Hier j’ai parcouru le site de Samsung sens le trouver,
j’ai pourtant déjà un driver installé pour dialoguer avec mon Galaxi Slll , celui que vous me proposez est-il diffèrent ?
J’ai transféré le premier fichier par drag/drop depuis mon PC et ai demandé à mon phone de l’installer, ce à quoi il m’a demandé d’autoriser les *. apk qui ne venait pas de Google store ou quelque chose dans le genre,
Je n’ai pas autorisé le Débogage USB( pourtant il est coché, donc déjà prêt), donc je vais me concentrer là-dessus
Pour le moment j’explore B4A avec une version d’évaluation, ceci a-t-il des conséquences pour le comportement en mode Debug ?

Merci de votre réponse,
Henri
AHHH le Mont-Cervin(ou Matterhorn) : quel beauté (j’ai passé trois ans au CERN, Ge en 70/80)
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
j’ai pourtant déjà un driver installé pour dialoguer avec mon Galaxi Slll , celui que vous me proposez est-il diffèrent ?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas testé, j'ai simplement cherché sur Google driver USB Galaxy s3.
J’ai transféré le premier fichier par drag/drop depuis mon PC et ai demandé à mon phone de l’installer, ce à quoi il m’a demandé d’autoriser les *. apk qui ne venait pas de Google store ou quelque chose dans le genre,
Ca, c'est normal.
Sur certains appareils lorsqu'on a accès à la mémoire depuis le PC par USB le déboggage est impossible et vice et versa.
Pour le moment j’explore B4A avec une version d’évaluation, ceci a-t-il des conséquences pour le comportement en mode Debug ?
La limitation est de ne pas pouvoir utiliser la plus part des des libraries.

Meilleurs salutations.
 

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
C’a fonctionne correctement,
Je ne trouve pas qu’en termes de rapidité je sois vraiment gagnant, mais au moins le rendu correspond vraiment à mon téléphone
Je vais m’attaquer au << Beginners Guide>> maintenant,
Merci Klaus :rolleyes:
Henri
 
Top