French des fonctions cachées ?

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour, je viens de faire une découverte qui perso va bien m'aider... J'ai conçu une classe avec un clavier personnalisé pour mon projet, mais j'avais un problème avec des EditTexts, l’évènement FocusChanged ne me convenait pas, j'ai par hasard essayé SUB EditText1_Click, et miracle ça fonctionne, alors que l’évènement n'est pas listé dans le TAB de l'EditText !!!

(ça marche aussi avec LongClick)

Existe t'il d'autres méthodes invisibles que vous connaissez ? Et pourquoi l’évènement a t'il été caché ? Est ce volontaire ? Provoque t'il des problèmes ?

Si c'est un oubli dans le log, il serait bien de l'intégrer à une future version, car perso je trouve que le Click au lieu du FocusChanged est bien plus pratique, surtout sur la version 4 d'android avec le cursor sous le texte...

DANS B4A :
Sub EditText1_enterPressed
Sub EditText1_FocusChanged(AsFocus.....)
Sub EditText1_textChanged(old...)

On peut donc rajouter à la liste :

Sub EditText1_Click
Sub EditText1_LongClick
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
Je ne dirais pas que c'est caché. C'est juste qu'il faut déclarer les événements explicitement pour B4A dans la bibliothèque Java et Erel a dû oublier de le faire.

Les événements Click et LongClick sont communs à toutes les vues.
 

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
En tout cas, cette fonction Click m'a bien aidé dans mon cas, car j’empêchais le clavier naturel d'androïd de s'activer (au FocusChanged) au profit d'un clavier perso repositionnable, et qui gère automatiquement les zones à double décimales sans utiliser le point par exemple (comme pour les TPV), mais lorsque l'on clickait sur une zone déjà sélectionnée, pour modifier une lettre par exemple, le clavier androïd se ré-affichait !

j'ai donc compris qu'il y avait la procédure FocusChanged mais aussi Click (puisque le focus était déjà actif) Perso je ne savais pas que tous les éléments possédaient les attributs de click, je me fiais vraiment au SUB TAB pour connaitre les attributs d'un objet...

Principe assimilé, on en apprend tous les jours avec Droïd !
 

jp02

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,
j'ai vu que vous développiez avec 3 tablettes différentes,
pour une application où la tablette sera vendu avec, pouvez-vous me conseiller. :sign0013:
j'ai besoin d'un
écran minimum 7"
wifi et Bluetooth
1 port USB
1 lecteur de carte
1 hp (pour entendre un beep.)

tablette assez rapide, ne traine pas quand on click... comme c'est le cas du joujou (VDtech 800 MHz,256Mo ram, Android 2.2 cadeau avec un abonnement)
pouvez-vous me conseillez
je pensais m'orienter vers la gamme Archos ?
Merci de votre aide
JP
 

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
Bnjour JP, et bonnes fêtes de noël, non perso, je n'ai qu'une tablette, l'archos, le reste c'est mon téléphone (un vieil Acer) et un ordinateur Asus EEEtop tactile sur lequel j'ai installé Androïd 4.04 (en version X86)...

Pour bien choisir une tablette je te conseille de choisir parmi les grandes marques, comme Samsung, Acer, Archos, Asus... Perso je trouve ma tablette Archos G8 peu véloce, et le toucher écran est un peu fastidieux, mais c'est une vieille tablette, single Core avec peu de ram... le log que je crée (une solution de caisse point de vente) rame un peu, surtout lors de la création des bases et de certaines animations... De plus elle tourne encore sous android 2.3 et il n'y a pas d'évolution prévue.

la génération de tablettes Archos G9 semble bien mieux avec des dual core et même des quad core, le tout sous sous androïd 4 et avec des capacités de stockage jusqu'à 250 Go hybride, ça reste abordable en tarif et en plus c'est français ! (perso, je ne connais pas trop la filiale Arnova, qui propose des tablettes Low Cost)

Tout dépends bien sûr du budget que tu peux mettre, mais je te conseille quand même de chercher au minimum un Dual core, avec 1ghz de Ram... Ensuite s'il te faut un port USB (host), vérifie bien, car pas mal de tablettes extra plates n'ont qu'un micro-USB... Sur mon archos, je peux brancher un douchette Code Barre USB, un clavier ou une souris, c'est assez pratique pour certaines recherches ou certaines applis...
 

lucdrb

Active Member
Licensed User
Longtime User
perso j'utilise une tablette asus 201 qui est très rapide mais chère et une tablette Nexus 7 de google processeur identique (4 coeurs) mais un prix beaucoup plus démocratique en 16 gb

Luc
 
Top