French Gestion Parking - Nouvelle version

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
VueLaterale1.jpg


Cette nouvelle version diffère de la précédente par l'utilisation d'un moteur plus puissant, alimenté cette fois par une pile à pressions de 9 Volts. L'ouverture de la barrière est directe par rotation ralentie par un réducteur très efficace. Le couple obtenu est très puissant.
Un «local technique» a été créé sur le parking pour y loger une carte ARDUINO UNO vissée sur le socle, une demi plaque de connexions sans soudures (breadboard) collée au fond et la pile de 9 Volts alimentant le moteur.

Matos.png
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Construction de la maquette


Socle.jpg


EmplacementMoteur.jpg


PlaceSupport.jpg


BarriereEnPLace.jpg


Un serre-tringle de garde boue de vélo est fixé sur l'axe de sortie du moteur car il s'adapte exactement sur cet axe. Une tige de bambou est vissée sur le filetage de cet accessoire.
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
ParkingVide.jpg


Le parking est vide, les 10 places disponibles sont symbolisées par 10 LEDs vertes allumées.
 

TILogistic

Expert
Licensed User
Longtime User
Your project is very nice.

Could you add an RFID detector that detects car identification for your driveway, in private parking lots?

Regards,
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Je dois évaluer un projet de contrôle de véhicule.

l'idée qui détecte l'entrée ou la sortie entre deux points A et B.

J'ai fait mes recherches et il existe des tags RFID qui peuvent être détectés à une distance de 1 a 3 mètres.

Ces étiquettes RFID sont attachées aux véhicules, de sorte que lorsque le conducteur du véhicule s'approche de l'entrée ou de la sortie, il est automatiquement détecté et la barre de contrôle est levée et les informations sont enregistrées dans la base de données.

comprenez-vous l'idée?
OK, je comprends. Le plus difficile sera d'intégrer cette technologie dans le projet. Merci de l'information.
Cordialement.
Marc DANIEL
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Merci pour toutes ces informations et propositions mais, en ce qui me concerne, mon projet reste limité à la conception d'un jouet éducatif pour enfants.
Cordialement.
 

Laurent95

Active Member
Licensed User
Longtime User
Your project is very nice.

Could you add an RFID detector that detects car identification for your driveway, in private parking lots?

Regards,
Bonjur,
Petit HS pour aider oparra

Hi,
RFID solution isn't he best way.
Depends if you have only private users, otherwise as you must integrate a bank card payment, you can use it to allow private access.
Instead if it's only private cars park, a best way is RF solution who's more efficient.
RFID can't be detected really more than 5/10cm, and plus not with 1st prices material
I was referent at Technical direction in a cars park society when i was active in my last job, so believe me, i know well the problems.
In last the RFID are easy to copy, the better way to have non identified cars inside.

Regards

Salut,
La solution RFID n'est pas la meilleure solution.
Cela dépend si vous n'avez que des utilisateurs privés, sinon comme vous devez intégrer un paiement par carte bancaire, vous pouvez l'utiliser pour autoriser un accès privé.
Au lieu de cela, s'il ne s'agit que d'un parking privé, la meilleure solution est une solution RF qui est plus efficace.
Les puces RFID ne peuvent pas être détectée vraiment à plus de 5/10cm, et encore pas avec le matériel de 1er prix.
J'étais référent à la direction technique dans une société de parkings lorsque j'étais actif dans mon dernier emploi, alors croyez-moi, je connais bien les problèmes.
Enfin, les RFID sont faciles à copier, c'est le meilleur moyen d'avoir des voitures non identifiées à l'intérieur.

Salutations

Fin du H.S.
Bonne journée à tous
 

Laurent95

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Projet sympa, étant dans les parkings quand j'étais actif dans les derniers temps, la curiosité a été forte :)
Bravo pour cette petite réalisation qui sort de l'ordinaire.

Bonne journée.
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Remplacement des LEDs vertes par l'utilisation d'un afficheur LCD (2 lignes de 16 caractères)

Nouveau matériel utilisé: Ecran LCD - Feux tricolores

FeuxTricolores.png
AvecEcranLCD.jpg
 

Attachments

  • GestionParking4.zip
    2.5 KB · Views: 204
Last edited:
Top