French Goolge Maps et fichier JSON

MetalOS

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour, je suis débutant sur Basic4Android et j'aimerais exploiter un fichier JSON avec une carte Google Maps. Pour la carte pas de problème j'ai suivis le tutoriel du forum avec la création de la clé api et tous fonctionne bien.

Le fichier JSON ce trouve à cette adresse: http://www.infoproject-software.fr/Data.json (Le vrais fichier JSON que je ne peut pas distribué à cause de sa licence et mis à jour toutes les 5 minutes)

Dans ce fichier JSON je doit récupérer 3 valeurs: "image", "lat" et "lon"

Les valeurs de "lat" et "lon" son les coordonnées des marqueurs à placer sur la carte Google Maps et la valeur de "image" et la couleur qui correspond à un fichier image de type PNG représentant le marqueur.

Mon but et de charger toute les 5 minutes ce fichier JSON en l'exploitant avec la carte Google Maps mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide.
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour.
Ci-joint un exemple de parseur JSON pour le fichier dont vous avez fourni l'URL. Vous aurez bien entendu, dans la vraie vie, à remplir la variable Entree en utilisant OKHttpUtils2 par exemple (dans le projet ci-joint le contenu a été stocké dans un fichier).
Comme vous le verrez, on fait une itération de chaque nœud pour placer les coordonnées des marqueurs sur la carte.
 

Attachments

  • fileparser.zip
    16.8 KB · Views: 415
Last edited:

MetalOS

Member
Licensed User
Longtime User
Je viens d'essayer ton exemple et ca fonctionne très bien dans le log. Je vais maintenant essayer d'adapter ton code pour récupérer le vrais json et de projeter sur la carte Google Maps. Encore merci de ton aide.
 

MetalOS

Member
Licensed User
Longtime User
Il et possible de lire le contenue du fichier JSON en ligne sans le télécharger en local ?
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Il et possible de lire le contenue du fichier JSON en ligne sans le télécharger en local ?
Bonjour,
Mais oui bien entendu : comme je vous l'indiquais (et commenté), utilisez OKHttpUtils pour cela. J'avais mis le contenu dans un fichier uniquement pour la démonstration
 

MetalOS

Member
Licensed User
Longtime User
Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai essayer de chercher par moi même mais sans résultat. Je suis complètement perdu en essayant de modifier votre exemple pour pouvoir télécharger le fichier json depuis mon serveur. Je vous met le zip du projet. Merci d'avance.

www.infoproject-software.fr/Parseur.zip
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
@MetalOS : bonsoir. Merci de trouver le projet enrichi. Bon weekend
 

Attachments

  • ParseurEX.zip
    7.5 KB · Views: 334

MetalOS

Member
Licensed User
Longtime User
Réponse ultra rapide merci. Au vue de votre exemple je comprend mieux maintenant merci. Une dernière question ou et stocké le fichier téléchargé sur le smartphone ?
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Dans la mémoire. Regardez comment est passé le Contenu depuis la Sub JobDone du service Starter.
Vous pouvez bien entendu sauver le Contenu dans un fichier texte et le traiter ensuite.
 
Top