French Heure TU, heure locale

JPP

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Navré si le sujet a été déjà abordé maintes fois, mais je n'ai pas trouvé...
J'ai écrit une petite routine pour afficher, sur la page d'accueil de mon application :
"Nous sommes le 7 mai 2015, il est 13:15" (par exemple).

[ En passant : j'ai dû faire une petite pirouette pour que le lundi soit le premier jour de la semaine, et non le dimanche. Y a-t-il une astuce interne au système pour avoir ça ? ]

Le problème est plutôt dans l'obtention de l'heure, qui est à la base en UT.
J'ai donc écrit :
B4X:
DateTime.SetTimeZone(2)   'plus 2h par rapport à UTC
now = DateTime.now

et j'ai bien l'heure locale. L'ennui évident est qu'il me faudra recompiler la chose à chaque changement d'heure été/hiver et hiver/été !
Il doit bien avoir une autre solution, mais laquelle ?

Je rêve : n'est-il pas possible pour l'appli, une fois installée sur le smartphone, de récupérer l'heure de ce dernier, qui, lui, se met à jour chaque fois que nécessaire ?

Merci pour toute aide ou suggestion,
Bonne journée,
JPP
 

imbault

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Inutile d'initier le Time Zone. L'heure remontée n'est pas UTC, mais bien locale.
B4X:
DateTime.DateFormat="dd/MM/yyyy"
DateTime.TimeFormat="HH:mm"

cDate = DateTime.date(DateTime.Now)
cTime=  DateTime.time(DateTime.Now)

cTime sera parfaitement instanciée à l'heure

Je rêve : n'est-il pas possible pour l'appli, une fois installée sur le smartphone, de récupérer l'heure de ce dernier, qui, lui, se met à jour chaque fois que nécessaire ?
Pour ton appli, l'heure remontée par l'app est celle de ton smartphone, ton rêve devient réalité!!!
 

JPP

Member
Licensed User
Longtime User
Bon sang mais c'est bien sûr !
J'étais tellement obnubilé par ce qui s'affichait sur l'AVD que j'ai voulu corriger.
Merci, ça marche nickel en local sur le smartphone !
JPP
 
Top