ImageView - Question

ciginfo

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour

Dans un ImageView ayant Activity comme parent, et créé avec le Designe,r je voudrai que les dimensions de l'ImageView restent à la dimension d'origine quand je charge une image avec du code
Chaque fois c'est donc l'ImageView qui se met à la taille de l'image et je voudrai que ce soit l'image qui se mette aux dimensions de l'ImageView.
Je n'ai pas trouvé la solution dans le Designer, peut être faut t'il ajouter du code?

Merci de vos réponses.
 

ciginfo

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Voilà, dans l'exemple joint mon ImagView a pour dimensions 290 X 290.
L'image que je charge dedans est plus petite et je voudrai qu'elle s'agrandisse pour remplir en totalité l'ImageView. Or il semble que ce soit l'ImageView qui devient plus petit pour se mettre à la taille de l'image chargée.
 

Attachments

  • ImageView_essai.zip
    6 KB · Views: 273
Upvote 0

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Le programme que tu as posté fonctionne parfaitement.
J'ai dû ajouter une image pour le tester.
Ce que tu peux faire, c'est d'ajouter la ligne ci-dessous:
B4X:
[FONT=Courier New][SIZE=2]
[SIZE=2][FONT=Courier New][COLOR=red]ImgViewbebe.Gravity = [/COLOR][/FONT][/SIZE][/SIZE][/FONT][FONT=Courier New][SIZE=2][FONT=Courier New][SIZE=2][FONT=Courier New][SIZE=2][COLOR=red]Gravity[/COLOR][/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][FONT=Courier New][SIZE=2][FONT=Courier New][SIZE=2][COLOR=red].FILL[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[SIZE=2][FONT=Courier New]ImgViewbebe.Bitmap = bmp_bebe[/FONT][/SIZE][/SIZE][/FONT]
Meilleures salutations.
 
Upvote 0
Top