French Interception des SMS

FB78

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Lorsque je reçois les SMS pour mon appli, malgré le paramètre "999" qui normalement permet d'intercepter les SMS en priorité avant les autres applis SMS, ceux-ci sont aussi envoyés dans l'appli par défaut des SMS en plus de la réception dans mon appli.

Ci-dessous le code utilisé :

Sub Process_Globals
.
.
.
Dim SmsRecu As SmsInterceptor
.
.
.
End Sub

Sub Activity_Create(FirstTime As Boolean)
.
.
SmsRecu.Initialize2("SmsRecu", 999) ' initialise l'interception des SMS en priorité
.
.
End If

Sub SmsRecu_MessageReceived(Emetteur As String, Contenu As String) As Boolean ' activé à la réception de tous les SMS
.
.
.
End Sub

Est-ce dû à Android (version 5.0) qui ne prend plus en compte ce paramètre ou autre chose ?

Merci de vos éclaircissements.
Cordialement
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,
En effet, votre application doit être l'application de SMS par défaut pour pouvoir empêcher la propagation du dit sms et son stockage dans la db.
 

FB78

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Lemonisdead,

Alors je ne comprend pas pourquoi il existe ce paramètre "999" ?
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Ce paramètre, si je me souviens bien, existait afin de gérer la priorité de réception de l'intent lors de la réception du SMS (s'il était élevé, l'application recevait celui-ci en priorité), ce qui n'est plus le cas depuis KitKat ? Lollipop ?
 

FB78

Member
Licensed User
Longtime User
cela veut dire que c'est Android qui a supprimé cette option et donc les SMS seront reçus en double (dans l'appli qui souhaite le traiter ET dans l'appli SMS par défaut) ???
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Je ne l'ai pas encore testé mais : si votre application est l'application SMS par défaut alors vous pourriez (si ma compréhension est bonne) éviter la propagation du SMS vers les autres applications gérant les SMS. Sinon, le SMS est stocké dans la db et effectivement est en double.
Peut-être cela peut-il vous intéresser : j'avais trouvé un contournement pour un client : le SMS data qui lui, n'a pas encore cette restriction. Mon application pouvait donc les gérer dès leur arrivée et aucune autre application n'étant enregistrée pour les traiter, aucune notification ou autre n'était émise
 

FB78

Member
Licensed User
Longtime User
Non, mon appli ne doit pas être celle par défaut mais mon but est d'être prioritaire sur celle par défaut pour filtrer les SMS qui lui sont destinés et ne pas "polluer" l'utilisateur.
Oui cela m'intéresse mais qu'est-ce que le "SMS data" ?
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User

FB78

Member
Licensed User
Longtime User
Merci Lemonisdead, mais ceci devrai s'appliquer dans mon cas du coté Windows (en VB6) pour générer le "SMS data" et de plus cela semble plus complexe car il faut traiter le format PDU du coté réception pour le rendre lisible.
Je crois que je vais attendre/espérer que Android revienne en arrière sur cette option.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
 
Top