French les programmes ecrits en b4A peuvent 'il etre lancés en ligne de commande

fred38

Member
Licensed User
Longtime User
bonjour,
je m'explique je voudrais réaliser une appli a qui on passe des paramètres en ligne de commande en c on a nom du programme arg c,arg v

ma question est je souhaite utiliser le moteur tts (vocalisation) du téléphone
d'autres programmes lanceraient le dit programme appelons le vocaliseur

les autres progs invoqueraient celui ci par un appel en ligne de commande du type vocaliseur "chaine a prononcer", paramètres

le vocaliseur vocalisera le son décrit par 'chaine a prononcer' et rendra la main au programme qui l' a invoqué
vocaliseur pourrait éventuellement afficher une fenêtre ou une image furtive
est ce possible en B4A
ou faut il passer par des fichiers de config
merci de vos réponses
cordialement,
:sign0085:
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
bonjour,
je m'explique je voudrais réaliser une appli a qui on passe des paramètres en ligne de commande en c on a nom du programme arg c,arg v

ma question est je souhaite utiliser le moteur tts (vocalisation) du téléphone
d'autres programmes lanceraient le dit programme appelons le vocaliseur

les autres progs invoqueraient celui ci par un appel en ligne de commande du type vocaliseur "chaine a prononcer", paramètres

le vocaliseur vocalisera le son décrit par 'chaine a prononcer' et rendra la main au programme qui l' a invoqué
vocaliseur pourrait éventuellement afficher une fenêtre ou une image furtive
est ce possible en B4A
ou faut il passer par des fichiers de config
merci de vos réponses
cordialement,
:sign0085:

Ouh la ! Mon bon! Cela ne se fait pas du tout comme ça dans le monde Android ! Et je ne vois pas du tout comment on pourrait récupérer une éventuelle ligne de commande.
La bonne méthode est d'envoyer/recevoir des intents. Qu'est-ce qu'un intent? C'est un message échangé entre deux activités (d'une même application ou d'applications différentes) et qui indique l'opération à effectuer. Voilà un exemple tiré de la doc d'Android: ACTION_VIEW content://contacts/people/1. Il y a une action (ACTION_VIEW) et une donnée (la suite). Pour y voir plus clair, je te conseille de commencer par lire ceci et cela si l'anglais ne te rebute pas. Puis la classe Intent dans B4A.
 
Last edited:

patmaba

New Member
Licensed User
Longtime User
Je suis nouveau sur b4a.

çà fait une semaine que j'ai acheté le produit.

dans le document B4ACodeSnippets.dpf le point 2.2 intitulé Launching another application

Explique commen exécuter une autre application

B4X:
Dim in As Intent
Dim pm As PackageManager
in = pm.GetApplicationIntent("com.google.android.youtube")
If in.IsInitialized Then StartActivity(in)
StartActivity(in)

Peux-être que tu devrait concevoir 2 appli android qui s'appellent entre elles pour le job désiré.
 

fred38

Member
Licensed User
Longtime User
Je suis nouveau sur b4a.

çà fait une semaine que j'ai acheté le produit.

dans le document B4ACodeSnippets.dpf le point 2.2 intitulé Launching another application

Explique commen exécuter une autre application

B4X:
Dim in As Intent
Dim pm As PackageManager
in = pm.GetApplicationIntent("com.google.android.youtube")
If in.IsInitialized Then StartActivity(in)
StartActivity(in)

Peux-être que tu devrait concevoir 2 appli android qui s'appellent entre elles pour le job désiré.
Peux-être que tu devrait concevoir 2 appli android qui s'appellent entre elles pour le job désiré.


effectivement je désire coder un module de vocalisation (synthese vocale ou tts) ce qui est tres facile avec B4A et mon appli principale sera réalisée en live code pour avoir une interface (graphique)commune un code commun avec la version iOS

l'appli B4A comble une lacune de Live code sur la synthèse

merci de ta réponse
 
Top