French orientation sensor

pruebas6969

Member
Licensed User
Longtime User
bonjour bonjour
Nous développons une application qui a besoin de savoir quand vous changez l'orientation de l'application a verticale ou à l'horizontale
J'ai essayé, phoneorientarion library mais ca n a pas marche
 
Last edited:

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
bonjour bonjour
Nous développons une application qui a besoin de savoir quand vous changez l'orientation de l'application a verticale ou à l'horizontale
J'ai essayé, phoneorientarion library mais ca n a pas marche

Pour détecter l'orientation, ce simple code suffit:
B4X:
if Activity.Width > Activity.Height then
  'Paysage
else
  'Portrait
End if
Ca ne marche pas avec les écrans carrés, mais comme les écrans carrés n'existent pas...
 

alan1968

Active Member
Licensed User
Longtime User
vu que l'on parle d'orientation

comment peut ton connaitre la taille 100%x et 100%y en mode landscape et portait avant de démaré l'appli proprement dite

avec la librairie phone et la fonction setscreenorientation,je pensai lancer cette fonction 2 fois et stocker la valeur 100%x et 100%y dans des variables mais je me rencompte que ce n'est pas si simpe

une idée ?
 
Last edited:

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
comment peut ton connaitre la taille 100%x et 100%y en mode landscape et portait avant de démaré l'appli proprement dite

Ben non, ce n'est pas possible. Il faut bien lancer ton programme pour exécuter des commandes.

avec la librairie phone et la fonction setscreenorientation,je pensai lancer cette fonction 2 fois et stocker la valeur 100%x et 100%y dans des variables mais je me rencompte que ce n'est pas si simpe

une idée ?

Une idée pour faire quoi? Que cherches-tu à faire? Parce que tu n'as pas besoin d'une bibliothèque pour connaître la valeur de 100%x et 100%y. Il suffit de lire leur valeur.
 

alan1968

Active Member
Licensed User
Longtime User
c'est parce que je change et fige manuellement l'orientation dans mon appli
que j'aurai voulu stocker ces valeurs dans le firsttime,car j'ai des soucis quand je prend le 100%x et 100%y si je passe d'un mode a l'autre (landscape->portrait par exemple)
il faudrai pouvoir stopper le code (do until loop) jusqu'à ce que la rotation soit terminée et ensuite prendre le %x et %y ,mais je sais pas si c'est possible

myphone.setscreenorientation(orientation) '0=lanscape 1=portrait
if orienation=0 then
do until 100%x<100%y
loop
else
do until 100%x>100%y
loop
end if
 
Last edited:

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
c'est parce que je change et fige manuellement l'orientation dans mon appli
que j'aurai voulu stocker ces valeurs dans le firsttime,car j'ai des soucis quand je prend le 100%x et 100%y si je passe d'un mode a l'autre (landscape->portrait par exemple)
il faudrai pouvoir stopper le code (do until loop) jusqu'à ce que la rotation soit terminée et ensuite prendre le %x et %y ,mais je sais pas si c'est possible

Je ne comprends vraiment pas. Tu peux connaître la valeur des deux lors de la première exécution. Où est le problème concrètement ?
Ton but est-il de choisir une orientation en fonction de la résolution de l'écran ? Dans ce cas, il faut effectivement utiliser la bibliothèque Phone et la fonction SetScreenOrientation, et se décider en fonction des valeurs de 100%x et 100%y. Si ça ne marche pas, le mieux est d'envoyer ton code pour qu'on puisse voir si tu as commis une erreur quelque part.
 

alan1968

Active Member
Licensed User
Longtime User
c'est moi qui explique mal ,laisse tomber ,je vais revoir mon code en profondeur ,parce que là ,je m'en mêle les pinceaux .... ,merci pour ton aide
 
Top