French Pas de pub pour certains utilisateur

Calvero

Member
Licensed User
Bonjour à tous,

Je suis dans la phase alpha de test de mon application, j'ai donc commencé à diffuser le lien pour que mes proches testent mon appli et j'ai un problème qui ressort c'est que chez certains utilisateur la publicité ne s'affiche pas... Y a même un utilisateur chez qui elle s'affichait il a mis à jour l'appli vers ma dernière version et là la pub ne s'affiche plus...

Voici le code de la pub :

B4X:
Sub Activity_Create(FirstTime As Boolean)
mwAdInterstitial.Initialize("mwadi","ca-app-pub-1535076440620438/3475637909")
mwAdInterstitial.LoadAd

et au moment où je souhaite que la pub s'affiche :

B4X:
If mwAdInterstitial.Status=mwAdInterstitial.Status_AdReadyToShow Then
    mwAdInterstitial.Show
end if

Le plus curieux c'est que ça marche sur certains téléphone et pas sur d'autres, sur ceux qui ne fonctionne pas les personnes n'ont pas de bloqueur de publicité...

J'ai supposé que c'était dû au fait que je soit en phase alpha et comme le test n'est autorisé qu'au utilisateur authentifié chez Google, c'est peut être un problème d'authentification du compte Google des utilisateurs vis à vis de l'application et donc le problème serait résolu de fait à la publication officielle. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide.
 

Calvero

Member
Licensed User
Merci pour le lien, je l'avais déjà lu mais malgré tout je concède que je ne maitrise pas absolument tout les états.

Alors j'ai une correction a apporté rapport à ma demande initiale, en réalité sa n'a pas marché du weekend et là subitement ça remarche, chez les utilisateurs chez qui ça marchait plus ... Sans intervention de ma part.

Donc pour moi il s'agirait des serveurs de Google qui m'ont fait une farce...

Je considère que l'affaire est résolu, merci tout de même pour ton aide. Je n'ai plus qu'a résoudre le problème que j'ai dans l'autre sujet et je pourrais publier. Sur l'autre sujet je te donne un retour dès que j'aurais accès au code de mon appli, je ne suis pas chez moi là.
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
je concède que je ne maitrise pas absolument tout les états.
C'est tout à fait normal (au début). Il faut un peu s'entraîner avec une application de base faisant des Logs en fonction des états de l'activité (et/ou des services). Mais une fois qu'on a pris le coup, c'est comme le vélo :)
 
Top