French phénomène bizarre avec les webview et mes cam ip

alan1968

Active Member
Licensed User
Longtime User
j'ai un drôle de phénomène dans mon appli je visualise des cam ip via un web view ,cela fonction nickel j'ai d'ailleur abandonné le développement de ma librairie mjpeg vu le résultat ,mais bien sûr il y a toujours un mais ,quand je me connecte sur une des cam ,je revois des image de la précédente visu pendant 1 a 2 seconde comme en mode accéléré avant de voir l'image en cours,on dirai comme si un buffer se vidé en un fois,les cam sont des heden vision 2.2 original et clone et le phénomène est sur toute c'est assez étrange .

nico78

Active Member
Licensed User
Longtime User
Si tu souhaites partager ton code, je peux faire des essais de mon coté et voir d'où viens le problème.

alan1968

Active Member
Licensed User
Longtime User
ok ,mais il n'y a rien de sorcier ce sont des simple webwiews qui pointent sur une page htm du serveur web de la cam,

voici le code brut

Sans modif ,mes parametres sont stockés dans un set_web.ini ,mais tu peux remplacer cer parametre web_projet(i).data(b) par des valeur fixe

pour la page web a affiché pour les heden ou clone c'est la page "http://adresse ip ou dns: port/mobil.htm "
B4X:
Sub set_web
Dim TR As TextReader
Dim info As String
TR.Initialize(File.OpenInput(folder_page & page, "set_web.ini"))
For i=0 To index_web-1
web_projet(i).Initialize
webprojet(i).Initialize ("webProjet")
For b=0 To 15
web_projet(i).data(b)=TR.ReadLine
Next
webprojet(i).Visible=web_projet(i).data(0)
webprojet(i).LoadUrl(web_projet(i).data(1))'http://adresse ip ou dns: port/mobil.htm 
webprojet(i).color=Colors.transparent
webprojet(i).ZoomEnabled=True
webprojet(i).JavaScriptEnabled=True
webprojet(i).Tag=i
'affiche page web
panel1.AddView(webprojet(i), web_projet(i).data(2),web_projet(i).data(3), web_projet(i).data(4),web_projet(i).data(5))
Next
TR.Close
End Sub

'pour page web avec mot de passe 
Sub webProjet_UserAndPasswordRequired (Host As String, Realm As String) As String()  
Dim w_v As WebView
w_v = Sender
Return Array As String(web_projet(w_v.Tag).data(6), web_projet(w_v.Tag).data(7))
End Sub

Last edited:

nico78

Active Member
Licensed User
Longtime User
Le but était de ne pas a avoir a écrire du code, là ça sert à rien; comment veut tu voir un problème de code sans le code complet?

Perso, j'ai fais des tests avec un Webview, je n'ai pas constaté de problème mais c'est pas du tout l'idéal, format de l'image inadapté à l'écran.

ciprian

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour. Avez vous un "sample code" pour visualiser une ip cam avec webview?
J'attendais une meilleure librairie mjpeg mais, moi meme je suis incapable d'en creer une.
Merci.