French Push GCM

nico78

Active Member
Licensed User
Longtime User
Salut,

J 'ai la possibilité de créer une appli pour tester les Push Notification message en local sur l'ordi (sur window seulement) donc pas besoin d'avoir un espace web et de créer des pages php; donc si ça intéresse plusieurs personnes d'entres vous, je peux me lancer là dessus.

nico78

Active Member
Licensed User
Longtime User
C'est assez simple, je crée une appli serveur sur le PC, lors de l'enregistrement, le téléphone envoie son registration_id au serveur, ensuite l'appli peut envoyer des requêtes sur les serveurs de google pour l'envoie de notification push.

nico78

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bon, j'ai bien fait de posé la question, je vois que ça n'intéresse pas grand monde.

Les notifications push ont été l'une des première chose que j'ai testé, je trouve cela très intéressant pour envoyer des données directement sur un tél android.

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
Bon, j'ai bien fait de posé la question, je vois que ça n'intéresse pas grand monde.

Les notifications push ont été l'une des première chose que j'ai testé, je trouve cela très intéressant pour envoyer des données directement sur un tél android.

Je pense qu'il faudrait poster ton message en anglais. Tu trouverais certainement des gens intéressés.
Personnellement, je suis incapable de dire pour l'instant si c'est intéressant ou pas (pour moi) car je n'ai pas encore essayé de faire du push. Je suis incapable d'évaluer l'intérêt de ce que tu proposes.

nico78

Active Member
Licensed User
Longtime User
Ben en fait, Erel à mis à disposition un fichier jar et un fichier .bat pour tester, il s'utilise en ligne de commande (ce que je trouve pas pratique du tout); de plus basis4android héberge une page web pour que tout cela fonctionne. Je n'avais pas réussi à faire fonctionner son prog jusqu'à maintenant.

Ce que je proposait donc, c'est un programme window graphique permettant le test (ou d'utiliser le soft à des fins personnels) pour envoyer des notifications push sans autre chose que le programme lui-même.

Sinon, tu devrais tester, c'est super intéressant le push!