French [Résolu] ETP : Resumable Subs

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Bonsoir,
Après avoir regardé (plus d'une fois) la vidéo que Erel a mise en ligne au sujet des Resumable Subs, je suis complètement perdue.
L'usage de l'évènement attendu ne m'est absolument pas familier au sein d'une autre Sub (il l'est dans la même Sub par contre).

Est-ce que par hasard vous auriez une explication, même à deux cents, je ne sais pas, un moyen mnémotechnique que vous utiliseriez déjà ?

Merci d'avance (je vais persister à regarder cette vidéo mais cet usage m'a l'air sacrément compliqué et incompréhensible).
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Bon, je me réponds après avoir regardé une nouvelle fois cette jolie vidéo : on place Wait For (Evènement) Complete Variable (avec son type)
Et dans la sub distante, on la qualifie de ResumableSub

Erel le dit clairement mais ce n'est pas si évident (ce doit être comme le vélo). J'espère avoir un peu compris que ce filtre est finalement à faire en dur sans chercher à rien comprendre.
 

Cableguy

Expert
Licensed User
Longtime User
Hi Anne-Laure,

My 2 cents....

I think of resumable subs in a "logical" way... I mean, I think them in my head as if I sent someone to do a task for me and that I need him to complete this task and provide me feedback.
Something like
Pseudo code
B4X:
Send son to get a beer to the store
wait for son to arrive with the beer
if son brought the beer, drink it, if not, yell at him!

which in real code gives us something like...
B4X:
wait for SonGetBeer Complete (gotBeer as Boolean)
If gotBeer = True then Drink It
Else
Log("WHy didn't you get my beer?!?!")
end if
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Many thanks Paulo. Your example is perfect :)
 

Cableguy

Expert
Licensed User
Longtime User
Je m'excuse d'avoir repondu en Anglais, Mais j'ai toujours peur que mon Français ne soit pas a l'hauteur!
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Votre Français est bien meilleur que mon Portugais ;)
Et merci encore
 
Top