French StopListening ne fonctionne pas !

Oceaneml

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes avec la fonction StopListening qui n'arrête pas la lecture de la pression.

J'ai un service avec la fonction StartServiceAt qui fonctionne très bien, réveil toutes les 6 mn, lorsque je ne fais pas la mesure de pression (pas de consommation importante, mode DeepSleep à 90%).

Le but étant d'enregistrer la pression atmosphérique en tâche de fond, lorsque je déclenche la fonction StartListening du capteur de pression fonctionne correctement mais il m'est impossible de stopper les acquisitions avec la fonction avec StopListening.

Le résultat est que malgré le fonctionnement correct du programme, la batterie se vide très rapidement, le programme peut fonctionner pendant plusieurs jours puis la tâche de fond (StartForeground) disparaît suite à un blocage du processeur pendant plusieurs minutes.

Je m'aperçois de cette coupure avec la courbe de décharge de la batterie qui présente une rupture dans la décharge et qu'il manque du temps entre le moment ou j'ai arrêté la charge et le temps indiqué sur la courbe de décharge.

Je ne sais pas si c'est mon capteur de pression qui est défectueux ou si c'est le processeur qui se met en mode de protection mais si la fonction StopListening fonctionnait correctement je n'aurais pas ce genre problème.

J'ai lu sur le forum que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. J'ai bien vérifié les différents points à contrôler (version phone.zip 2.25, Basic4Andoid 3.82, dernière version SDK, vérification que StartListening n'était pas appelé plusieurs fois).

La seule chose que je ne peux pas faire c'est de mettre StopListening dans le Sub Activity_Pause puisque je suis dans un Service Module... ?

Je le mets donc à la fin de ma routine avant de passer en DeepSleep.
 
Top