French Timer pour détecter quel endroit du panel est touché.

Bonjour.
Est-il possible de détecter le moindre petit mouvement du doigt sur un panel? Comme un sub panel_touch mais dont X et Y change même sans lever le doigt.
Merci.
P.S: Il n'y a pas d'option sur ce forum permettant de supprimer des messages. Parce que là, j'encombre à mort le forum.:)
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Dans l'Event Panel_Touch il y la variable Action qui indique:
ACTION_DOWN on touche le Panel
ACTION_MOVE on déplace le doight sans lever
ACTION_UP on lève le doight.
En fontion de cette variable tu peux introduire le code répondant à tes besoins.
Je pense qu'il serait utile de lire le Beginner's Guide.

Tu peux supprimer tes propres Posts, mais évedemment pas ceux d'autres utilisateurs.
Lorsque tu affiches unde tes Posts, clique sur le boutn Edit.
Et dans la nouvelle fenêtre tu trouves un bouton Delete pour effacer ce Post.

Meilleures salutations.
 
J'avais vu, mais ACTION_MOVE, je ne l'ai pas pour le panel. Je l'ai pour l'activity, mais pas pour lJe ne sait pas si c'est important, mais le panel est dans un horizontalscrollview. En fait, ce que je voulais faire c'est:
-lorsque l'utilisateur déclenche un longclick, l'imageview suis le doigt de l'utilisateur, et lorsqu'il est au dessus d'une autre imageview, la seconde va à la place de la première.
J'ai tout fait sauf l'imageview qui suit le doigt.
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
J'avais vu, mais ACTION_MOVE, je ne l'ai pas pour le panel.

Mais si ! Action_Move ne dépend pas de l'objet qui récupère l'événement OnTouch. Regarde le code du ToggleButton dans mon tutoriel #3.

Je ne sait pas si c'est important, mais le panel est dans un horizontalscrollview. En fait, ce que je voulais faire c'est:
-lorsque l'utilisateur déclenche un longclick, l'imageview suis le doigt de l'utilisateur, et lorsqu'il est au dessus d'une autre imageview, la seconde va à la place de la première.
J'ai tout fait sauf l'imageview qui suit le doigt.

Vouloir déplacer des vues dans un ScrollView n'est pas des plus simples. Tu as deux exemples différents de glisser/déposer dans mes classes: ActionBar et CheckLst. Il faut impérativement neutraliser l'interception des événements OnTouch par le ScrollView.
 
Houlà!
Alors. J'ai regardé le tuto "Comment font-ils #3", et je croit comprendre qu'il faut télécharger une librairie supplémentaire. Le problème, c'est que je ne peux pas télécharger des fichiers. (J'ai acheté la version pro, j'en ai notifié l'admin, mais j'ai préféré laisser tomber). Donc cela m'est impossible.
P.S: les imageviews sont dans le panel, et le panel dans le scrollview. Les imageviews ne sont pas direct dans le scrollview.
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
Houlà!
Alors. J'ai regardé le tuto "Comment font-ils #3", et je croit comprendre qu'il faut télécharger une librairie supplémentaire. Le problème, c'est que je ne peux pas télécharger des fichiers. (J'ai acheté la version pro, j'en ai notifié l'admin, mais j'ai préféré laisser tomber). Donc cela m'est impossible.
P.S: les imageviews sont dans le panel, et le panel dans le scrollview. Les imageviews ne sont pas direct dans le scrollview.

Tu n'as pas besoin d'une bibliothèque pour faire tourner les deux variantes du ToggleButton. La deuxième utilise l'événement OnTouch.

Le fait que les ImageViews soient dans des Panels ne changent pas grand chose à l'affaire.
On aborde ici des techniques avancées et c'est un peu difficile de t'expliquer tout ça sans du code sous les yeux. Insiste auprès d'Erel pour avoir accès aux téléchargements.
 
Top