French Utilisation B4A Bridge

sultan87

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour
J’essaye de développer en utilisant le wifi plutôt que usb
J’ai téléchargé B4A-Bridge sur mon téléphone mobile
Lorsque je l’exécute il me donne l’adresse ip 192.168.0.4
Dans basic4android/tools/B4A bridge/Connect Wireless
Je saisie l’adresse ip 192.168.0.4
J’ai le message d’erreur Ping failed(192.168.0.4)timeout
J’ai pensé que j’avais un problème de réseau sur mon PC ou sur mon téléphone
J’ai exécuté sur mon pc et sur mon téléphone le logiciel Android sync manager wifi
Pas de problème la liaison se fait
Dans le forum j’ai vu que vous conseillez de faire un test avec une version antérieur de B4A-Bridge soit V1.01
Même problème
Que faire ?
Merci d’une réponse
Cordialement
Pierre Chevalier
 

logemag

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Pierre, j'avais eu quelques soucis similaires lors de l"installation de la version 2.30 da B4A et la version 2.07 du B4a-Bridge, il ne faut pas hésiter à faire Tools/b4a brige/Disconnect et appuyer aussi sur le Stop du bridge, avant de rééssayer... quitte à relancer son projet après avoir quitté B4A.

Je sais pas si ça a une incidence, mais je fais aussi "Restart ADB Server" dans tools, quand ça m'arrive.

Il m'arrive des fois la même chose lorsque j'ai un appareil sur USB, et 2 autres en wifi par le bridge, ou si on a plusieurs projets ouverts avec des bridges Open sur chaque appareil.

Désolé de pas pouvoir mieux te répondre... Je me sers pourtant exclusivement du bridge sur mes EEEtop ASUS car il n'a pas de USB host, et ne sont pas reconnu par un PC comme périphérique USB (logique !)
 

sultan87

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonsoir
je viens d'essayer ce que vous me disiez
Mème problème toujours l'erreur Ping failed / timeout
Est ce quelqu'un peut m'aider?
Cordialement
Pierre Chevalier
 

jp02

Member
Licensed User
Longtime User
sur ma tablette Asus Android 4.0 pas de pb j'ai installé B4A Brigde cela fonctionne
V2.5 ok pour moi
JP
 
Top