French Utilisation de AHVIEWPAGER

sultan87

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour
j'ai récupéré sur le site un programme qui utilise AHVIEWPAGER
J'ai compris le fonctionnement
2 questions
Est il possible de boucler sur les pages, exemple 3 pages, je passe de la page 1 à la page 2 puis à la page 3, si je continue le déplacement dans le mème sens ,je voudrais passer à la page 1
je voudrais faire des saisies différentes en fonction de la page où je me trouve. toute la programmation doit elle etre dans le main ou peut on aller d'une activité à une autre
Avez vous une solution
Cordialement
Pierre Chevalier
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
Bonjour
j'ai récupéré sur le site un programme qui utilise AHVIEWPAGER
J'ai compris le fonctionnement
2 questions
Est il possible de boucler sur les pages, exemple 3 pages, je passe de la page 1 à la page 2 puis à la page 3, si je continue le déplacement dans le mème sens ,je voudrais passer à la page 1
je voudrais faire des saisies différentes en fonction de la page où je me trouve. toute la programmation doit elle etre dans le main ou peut on aller d'une activité à une autre
Avez vous une solution
Cordialement
Pierre Chevalier

1) Pour boucler, tu dois gérer toi-même le retour à la page 1. L'astuce consiste à créer une dernière page ressemblant à la page 1 et quand l'utilisateur accède à cette page, tu le renvoies discrètement sur la première page.

2) Cela dépend. Si tu veux garder à l'écran ton AHViewPager, la programmation doit obligatoirement se faire dans la même activité. Sinon, il faut mémoriser la position de l'utilisateur dans l'AHViewPager et faire un retour à cette position quand tu reviens dans l'activité.
 
Top