French Besoin d’un peu d’aide pour avancer

john mad doe

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour
Je viens de découvrir ce super outil qu’est basic4android et je voudrais développer une application pour visualiser sur ma tablette des données venant d’un simulateur de vol.
Il y aura des onglets et sur les onglets diverse informations dont certaine sous forme graphiques (jauges)
Pour l’instant je me forme en parcourant les tutoriaux et en refaisant les exemples.
En voulant refaire l’excellent « Comment font-ils ? #1 » (grand merci à l’auteur), j’ai une erreur dont je n’arrive pas à trouver la cause.

Mon erreur est : LastException java.io.FileNotFoundException : balayout
je ne comprends pas pourquoi dans la fenêtre d’information sur les variables globales j’ai ceci :
Activity (BALayout) : Layout not found


Je joins mon projet si quelqu’un peut regarder ce qui cloche, merci de votre aide

John

NB: le tuto suivi: http://www.b4x.com/forum/french-forum/20870-comment-font-ils-1-a.html
 

Attachments

  • test.zip
    10.4 KB · Views: 276

john mad doe

Member
Licensed User
Longtime User
Un grand merci , je pense que j'aurai séché encore quelque temps en me focalisant sur le message fileNotFound

J'ai voulu faire simple en supprimant les images de AddTabWithIcon2 et voila le résultat.

Merci pour ta réativité et ta contribution trés intéressante à ce forum.

John



note : dans le designer je suis obligé de rajouter Label1.Top = 12%y sinon les onglets sont masqués
 
Last edited:

bazibulo

Member
Licensed User
Longtime User
je crois te reconnaitre

j'ai le vague souvenir d'un enseignant de Benjamin F. ayant participé a une formation sous b4a et ayant un projet bien similaire au tien.... alors hasard ou démasqué??

Si tu viens Jeudi pour la partie 2 de la formation, tu peux apporter ton projet, on pourra y jeter un oeil...ou deux...

Pierre.
 

john mad doe

Member
Licensed User
Longtime User
Eh non , ce n'est pas moi !

Donc il faut que je me dépèche , il va y avoir de la concurrence d'ici peu.

John
 

bazibulo

Member
Licensed User
Longtime User
hasard donc

et bien je ferais part de ton travail Jeudi.

bon courage pour ton projet.
 
Top