French Besoin

Stef14

Member
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et nouveau sur B4A...
J'ai programmé sur basic mais je dois reconnaître que là, ca se complique...
Bref, je souhaite créer une appli toute simple...
Je n'ai pas le temps de m'y consacrer et me demande si l'un d'entre vous pourrait me la faire...
Le cas échéant, je me lancerai mais bon...
J'attends vos impressions...
Poursuite en message privé si besoin
A+
Stef14
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Une appli toute simple ... Ca me rappelle ce que la majorité de mes clients peuvent me dire. C'est toujours tout simple....
Sinon, elle doit faire quoi, cette "appli toute simple" ?
 

Stef14

Member
... comme les miens également !!!
Bonsoir Lemonis...
puis-je te proposer un pdf que je viens de réaliser pour que ce soit plus explicite pour toi ?
Ensuite, débattons-en et tu me diras le niveau de complexité ainsi que de précieux conseils...
 

Stef14

Member
Bonjour Informatix
Ça n'est pas une farce.. Désolé...
Pkoi tu me dis ça ?
J'ai juste besoin d'aide ...
Maintenant si ce genre dappli est impossible à réaliser, il faut me le dire.
Mais ma demande est sérieuse...
Peux-tu m'aider ?
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour @Stef14,

C'est surtout la manière dont tu nous exposes ton besoin qui est particulière : soit tu as les moyens d'acheter l'application respectant ce cahier des charges soit tu devras la réaliser seul, avec l'aide des membres du forum si besoin.

En tout état de cause, nous présenter ces éléments sur un PDF revient à nous demander de travailler dessus et donc, comme tu le sais, toute heure passée sur un projet, c'est du temps en moins pour d'autres.

Et je te confirme que cette "application simple" est réalisable, évidemment.
 

Stef14

Member
Re...
Merci de ta réponse...
Cette application n'existe pas car elle est spécifique a ce que je veux en faire, et je ne connais personne à qui l'acheter.
Si tu peux m'orienter, je suis preneur.
Le cas échéant je peux m'y atteler mais je risque de ne pas avoir suffisamment de temps pour la réaliser parfaitement.
Quoiqu'il en soit je respecte le travail de chacun et la disponibilité que demande un forum.. Tkt
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
Bonjour Informatix
Ça n'est pas une farce.. Désolé...
Pkoi tu me dis ça ?
J'ai juste besoin d'aide ...
Maintenant si ce genre dappli est impossible à réaliser, il faut me le dire.
Mais ma demande est sérieuse...
Peux-tu m'aider ?
Ton annonce me fait penser à d'autres forums où l'on voit très régulièrement des messages du genre "je suis nul en dessin, est-ce que quelqu'un pourrait me faire gratuitement les illustrations de mon jeu?" sachant qu'un illustrateur pas trop cher prend environ 50 euros pour une seule carte dans un jeu de cartes. J'aurais à titre personnel une certaine indulgence s'il s'agissait d'un projet personnel, mais c'est un projet manifestement professionnel, et même si cette appli n'a rien de particulièrement compliqué, elle ne se fera pas en quelques minutes.
Tu n'es même pas enregistré comme utilisateur licencié de B4A (sinon il y aurait un petit bandeau vert sous ton pseudo) et donc on peut légitimement se demander si tu as la moindre envie d'apprendre ce langage ou si tu cherches simplement une bonne poire. Il y a des tas de gens éminemment sympathiques et serviables sur ce forum, mais là ton annonce dépasse franchement les bornes. Enfin, ça n'est que mon avis...
 

imbault

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Cette application n'existe pas car elle est spécifique a ce que je veux en faire, et je ne connais personne à qui l'acheter.
Aucun problème pour t'établir un devis selon ton PDF, et de réaliser ton app, ainsi tu sauras à qui l'acheter.
 

Stef14

Member
... Re....
Flatter les membres du forum ne y autorisé pas à me manquer de respect !
J'ai infiniment plus de respect pour les bloger et autres forumer que tu sembles n'en avoir pour moi.
Je suis un artisan, donc travaillant seul et pour le compte de personne, qui souhaite juste faciliter mes calculs lors de mes déplacements.
Je pratique les forums certainement autant que toi pour tout ce qui touche a l'informatique, mais plutôt côté installation, assemblage.
Si j'ai souhaitais intégrer ce forum, c'est juste que B4A dépasse mes connaissances en VB, notamment avec l'émulateur que j'ai du mal à faire tourner.
Je ne sais pas si je suis inscrit comme tu le dit... Toujours est-il que je viens de l'installer et ai juste du mal a aller aussi vite qu'avec VB. Ton petit symbole vert absent vient aussi peut-être que je navigue sur ce forum a partir de mon smartphone...
Bref, je ne souhaite pas polémiquer, juste être aidé...
 

Stef14

Member
Re bonjour à tous...
Bon j'ai avancé sur mon projet...
J'ai fini l'aspect "graphique"...
Comment puis-je récupérer la date du jour pour l'intégrer dans un EditText, sous la forme 22/12/2014...
Il semblerait que les codes VB6 et B4A soient différents
Merci de votre réponse
 

Informatix

Expert
Licensed User
Longtime User
Re bonjour à tous...
Bon j'ai avancé sur mon projet...
J'ai fini l'aspect "graphique"...
Comment puis-je récupérer la date du jour pour l'intégrer dans un EditText, sous la forme 22/12/2014...
Il semblerait que les codes VB6 et B4A soient différents
Merci de votre réponse
DateTime.Date(DateTime.Now)
Mais avant, il faut préciser le format. Par exemple: DateTime.DateFormat = DateTime.DeviceDefaultDateFormat
 

Stef14

Member
Ok informatix...
est-il préférable d'utiliser un label plutôt qu'un edittext pour afficher l'info ?
 

Stef14

Member
Informatix...
je n'arrive pas à l'attribuer à la valeur text d'un label ni d'un edittext...
Par contre j'ai testé le msgbox et ca fonctionne.
Le hic c'est qu'il me donne le 01/01/1970 !!!
ai-je oublié quelque chose ?
voici mon code :
Sub Button1_Click
Dim now As Long
Dim dt As String
Dim label1 As Label
Dim edittext1 As EditText

DateTime.DateFormat="dd/MM/yyyy"
dt = DateTime.Date(now)
'edittext1.text = dt
'label1.text = dt
Msgbox(dt,"La date du jour est :")
End Sub
 

Stef14

Member
J'ai trouvé... c'est EditText.hint
mais il me sort toujours le 01/01/1970
est-ce parce que je suis en module emulation ?
(pour info mon emulateur est mon mobile, en mode USB)
 

Stef14

Member
Sub Button1_Click
Dim now As Long
Dim dt As String
Dim label1 As Label
Dim dateformat As String

DateTime.dateformat="dd/MM/yyyy"
dt = DateTime.Date(now)
EditText1.Hint=dt

End Sub
 
Top