French Ca veut dire Basic4android ?

Cedric

New Member
Préambule on
Je programme depuis bien longtemps en VB.net, et je pilote un petit robot avec VB.net et un PC connecté à une carte Arduino via un cable USB.
Je souhaite passer à la tablette pour mon petit robot, et donc au Basic4android, et toujours ma petit arduino...
Préambule off

Le probleme, c'est que je ne comprends pas grand chose aux termes employés, et même dans les postes: "bien débuter" on trouve Java JDK - Android SDK - Java 64bit - SDK Platform 2.2, API 8 - Program Files (x86) - B4ABridge ...
Hors, comme je suis débutant , je comprend pas ces mots, donc je risque pas d'aller loin...

Donc, avec des mots simples et sans abréviation, pouvez vous expliquer:
- Basic4android : ca s'installe sur une tablette, un PC, les 2 ?
- Pour une utilisation sur un PC, faut il obligatoirement un émulateur Android ?
- Basic4android est il égal au vb.net, ou y'a t'il un gros écart de language ( ex VB6 vs Vb.net).
- Que dois-je savoir et comprendre d'autre pour attaquer ? ( en plus de tous les mots en rose que je digère mal )

Merci
 
Last edited:

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Comme indiqué dans le post Installation de Basic4Android et du Android SDK figure:
- Java JDK (Java Developpment Kit) donc kit de développement Java !
- Android SDK (SDK Software Developpment Kit) donc kit de développement software Android !

- Java 64bit langage Java pour ordinateurs 64bits
- SDK Platform 2.2, API 8 SDK comme ci-dessus, plateform Android version 2.2
La version la plus récente d'Android est la version 4.4 API
- Program Files (x86) répertoire où sont installées les programmes
- B4ABridge programme, installé sur ta tablette permettant de relier celle-ci à ton PC soit par Wifi ou Bluetooth.
Expliqué dans le chapitre 7.2 B4A Bridge dans le Beginner's Guide.

- Basic4android : ca s'installe sur une tablette, un PC, les 2 ?
Seulement sur le PC !