French Ca veut dire Basic4android ?

Cedric

New Member
Préambule on
Je programme depuis bien longtemps en VB.net, et je pilote un petit robot avec VB.net et un PC connecté à une carte Arduino via un cable USB.
Je souhaite passer à la tablette pour mon petit robot, et donc au Basic4android, et toujours ma petit arduino...
Préambule off

Le probleme, c'est que je ne comprends pas grand chose aux termes employés, et même dans les postes: "bien débuter" on trouve Java JDK - Android SDK - Java 64bit - SDK Platform 2.2, API 8 - Program Files (x86) - B4ABridge ...
Hors, comme je suis débutant , je comprend pas ces mots, donc je risque pas d'aller loin...

Donc, avec des mots simples et sans abréviation, pouvez vous expliquer:
- Basic4android : ca s'installe sur une tablette, un PC, les 2 ?
- Pour une utilisation sur un PC, faut il obligatoirement un émulateur Android ?
- Basic4android est il égal au vb.net, ou y'a t'il un gros écart de language ( ex VB6 vs Vb.net).
- Que dois-je savoir et comprendre d'autre pour attaquer ? ( en plus de tous les mots en rose que je digère mal )

Merci
 
Last edited:

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Comme indiqué dans le post Installation de Basic4Android et du Android SDK figure:
- Java JDK (Java Developpment Kit) donc kit de développement Java !
- Android SDK (SDK Software Developpment Kit) donc kit de développement software Android !

- Java 64bit langage Java pour ordinateurs 64bits
- SDK Platform 2.2, API 8 SDK comme ci-dessus, plateform Android version 2.2
La version la plus récente d'Android est la version 4.4 API
- Program Files (x86) répertoire où sont installées les programmes
- B4ABridge programme, installé sur ta tablette permettant de relier celle-ci à ton PC soit par Wifi ou Bluetooth.
Expliqué dans le chapitre 7.2 B4A Bridge dans le Beginner's Guide.

- Basic4android : ca s'installe sur une tablette, un PC, les 2 ?
Seulement sur le PC !

- Pour une utilisation sur un PC, faut il obligatoirement un émulateur Android ?
Non, il est même préférable d'utiliser un appareil donc ta tablette, c'est nettement plus rapide.

- Basic4android est il égal au vb.net, ou y'a t'il un gros écart de language ( ex VB6 vs Vb.net).
Le langage de base est similaire, mais tout ce qui concerne le système d'exploitation est complètement différent.

- Que dois-je savoir et comprendre d'autre pour attaquer ? ( en plus de tous les mots en rose que je digère mal )
Lire la documentation en détail:
- En particulier Conseils pour débuter avec Basic4Android.
- Et surtout Processus et cycles de vie des Activity pour bien comprendre le fonctionnement d'Android qui est très différent de Windows.
- Le Beginner's Guide (en anglais),
Installer les différents logiciels.
Puis commencer par un projet simple pour te familiariser avec le langage et surtout le système d'exploitation.

J'ai mis à jour les liens dans pour télécharger les versions récentes de Java JDK et Android SDK.
 

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Il est d'usage quand un internaute a la gentillesse de répondre à une question de lui envoyer un mot pour le remercier!!!
 
Top