French Comment enregistrer une liste d'images dans un répertoire de la mémoire interne de l'appareil

Marc DANIEL

Active Member
Licensed User
Bonsoir tout le monde. Afin de pouvoir distribuer une application de généalogie, je souhaite télécharger une liste d'images (ce que j'arrive à faire) mais ensuite j'aimerais enregistrer ces images dans un répertoire de la mémoire interne de l'appareil, par exemple dans File.DirRootExternal & "/ESSAI/MEDIA/".
Je ne trouve pas la méthode adaptée dans les fils relatifs à la gestion des images Bitmaps.
Merci d'avance. Cordialement.
Marc DANIEL

Attachments

klaus

Expert
Licensed User
Ci-joint ta version modifiée.
J'ai mis deux possibilités:
1. télécharger la Bitmap, l'afficher dans ImageView et la sauver.
2. télécharger le fichier et le sauver directement.

Il est aussi nécessaire de définir: le sous-répertoire "ESSAI/MEDIA".

Attachments

Marc DANIEL

Active Member
Licensed User
Toujours aussi rapide et efficace, Klaus !
Une fois de plus, un grand merci. La différence entre toi et moi, c'est que tu "penses" carrément en B4X alors que je perds des heures dans les fils à la recherche d'une solution technique que je ne trouve pas toujours.
Grâce à toi, je vais pouvoir distribuer mon arbre généalogique à la descendance, enfants, petits-enfants, neveux, petits-neveux, frères et sœurs, etc...
Ils pourront ainsi, après installation, accéder au répertoire des photos pour en ajouter, supprimer, modifier en modifiant parallèlement la ListeAlpha.txt qui y fait référence.
Je suis passé de la petite application VictorHUGO à la gestion de 2897 individus, résultat d'un travail de plus de 30 ans en recherches généalogiques dans toutes les branches de la famille.
Donc merci mon cher Klaus !
Cordialement.
Marc