French compatibilité des version Android

jp02

Member
Licensed User
Longtime User
bonjour,
Questions de débutant.

1)Elle porte de bien jolie nom, mais sont elles compatibles entre elles ?

2) Les applications VB4A écrites avec VB4A 2.2 fonctionnent-elles sur la dernière 4.2 ?

3) peut on mettre à jour l'OS d'une tablette, ou d'un téléphone ?

Merci de vos réponses
Jean-Pierre
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
1) Les numéros des versions de B4A n'ont rien à voir avec les numéros des version d'Android.
B4A tout comme Android respectent la compatibilité ascendante.

2) Oui.
La version actuelle de B4A est 2.3
On peut limiter jusqu'à quelle version d'Android un programme doit être compatible.
Dans le Manifest Editor on peut changer la valeur 14 pour des valeurs plus faibles:
<uses-sdk android:minSdkVersion="4" android:targetSdkVersion="14"/>

3) Je ne comprends pas bien la question.
Depuis que j'ai ma tablette j'ai mis à jour plusieurs fois l'OS sans problème.

Meilleures salutations.
 

jp02

Member
Licensed User
Longtime User
Klaus,
Comme d'habitude vous êtes rapide et précis. je tiens à vous en remercier, et comme je pense que ce sera mon dernier post avant la fin du mond... euh de l'année
je vous souhaite tout ce vous pouvez espérer pour 2013

Pour le N°3 de ma question, je développe actuellement sur une tablette "cadeau-publicitaire", je voulais faire mes premiers pas avec cela avant d'investir dans une plus professionnelle.

Enfin la tablette que je vais acheter est sous android 4.1 et c'est ce qui m'inquiète car dans le titre de l'accueil du site en français on s'arrête à 4.0
je suppose qu ce n'est pas bien génant ??? :eek:


Merci
JP
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Ma tablette fonctionne sous Android 4.1.1 (Asus TF700) donc aucun souci.
Le site français est indépendant et n'est mis à jour par Erel et peut donc être en retard par rapport à l'évolution de B4A.
J'avais récemment jeté un coup d'oeil au site français et je leur avais d'ailleurs signalé que certaines informations étaient obsolètes.

Meilleures salutations avec tous mes voeux pour l'année 2013 dans un 'nouveau' monde.
 
Top