French connecter le designer de B4A par Bluetooth

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,
Basic4Android V3.82
J’essaye depuis quelques jours d’installer BA4 sur un nouvel ordinateur portable ASUS X93S qui tourne avec Windows 7 (64bits),
Pas de problème du coté de Basic4Android, je compile bien, j’ai bien mon *.APK et si j’envois cet *.APK par mail sur mon téléphone portable, je peux l’installer et il fonctionne bien.

Par contre je n’arrive pas a connecter le designer de B4A à cet ordinateur portable, ni par câble, ni par Bluetooth !
J’ai la réponse << no device found An Error occured no radio found.>> pour le Bluetooth.

J’aurai particulièrement été intéressé par le Bluetooth car le WIFI me sers pour internet (a moins que je puisse avoir plusieurs communication B4a + WIFi)
Je suis pas sur que Bluetooth soit bien installé, pour le moment la seul chose que j’arrive à faire est écouter la musique sur l’ordi portable que j’ai sur mon Smartphone via Bluetooth

Vous pouvez voir ce que j’ai pour mon Bluetooth en sur l’image blu_1
B4A bridge V 2.10 est bien installé sur mon Smartphone et je vois bien mon ordi portable comme apairrés, MAIS ça va pas plus loin
Coté B4A/tools/B4A Bridge/Connect – Bluetooth je ne trouve rien d’autre que le message << An error occured. No radio found>> comme le montre l’image Blu_2

Que me manque-il ?

A la limite je me contenterai du câble, mais de ce coté aussi c’a ne fonctionne pas !
Merci à tous de votre aide et de vos conseils.
Henri
 

Attachments

  • blu_1.jpg
    blu_1.jpg
    26.9 KB · Views: 293
  • blu_2.jpg
    blu_2.jpg
    66.8 KB · Views: 279

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
J’aurai particulièrement été intéressé par le Bluetooth car le WIFI me sers pour internet (a moins que je puisse avoir plusieurs communication B4a + WIFi)
Est ce que tu as essayé WiFi ?
Ca devrait fonctionner, j'utilise WiFi pour internet et la communication avec mes deux appareils vie B4A-Bridge.

Dans l'éditeur il faut entrer l'adresse IP.
upload_2014-11-27_12-3-51.png


Par la suite l'adresse s'affiche sous New IP.

Pour Bluetooth, est-ce que tu as essayé de cliquer sur le bouton Find Devices ?
 

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
J'y ai pas acces,
Quand je clicke sur le bouton OK du message <<An error occured. No radio found>> le bouton Find Devices ? est dévalidé,grisé, inaccessible avec la souris.
Merci Klaus de ta réponse,
Henri
 

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
Non,
Mais je sais pas comment faire !
en plus(selon l'endroit) le WIFI me sers pour internet
A lire les différentes réponses je peux avoir plusieurs connexions avec le WIFI, donc ceci ne devrai pas être un problème

je loupe des étapes
Par ou commencer sous Windows 7 (ASUS X93S) ?
et sur le smartphone(Samsung Galaxy S3) ?
 

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,
J'ai enfin réussis a me connecter par câble USB
j'avais sur mon portable deux Android SDK , probablement une mauvaise manip de départ, j'en ai supprimé un et c'est OK pour utiliser le designer par USB.
Maintenant j'aimerai quand-même utiliser mon bluetooth comme mon idée de départ, donc je suis aller relire le Beginners guide et au chapitre 7,2 j'ai trouvé ceci << B4A-Bridge cannot work if there is no network available>>
Serais mon erreur ?
mon ASUS X93S n'est pas relié à un réseau, j'en ai très rarement de réseau à porté de main et l'utilité puisque cette machine me sers à tuer le temps mort en voyage ou dans une chambre d’hôtel, joindre l'utile a l’agréable en quelque sorte !

Comment créer un réseau pour lui-même sur ce portable tournant sous Windows 7 ?

merci de votre aide
Henri
 
Top