French Connexion WiFi, Bluetooth pour débugage

coramrail

New Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour de coramrail:BangHead,
J'ai besoin d'un coup de main pour connecter une tablette Archos 80 G9 en WiFi, Bluetooth ou USB pour débuger mes appli. Lorsque je veux me connecter, après avoir lancer A4-Bridge sur la tablette, je n'est pas de n° IP à fournir pour la connexion en WiFi.
Peux-t-on ne dire comment attributer ce n° IP ?
Pour le Bluetooth, malgré la liaison correcte et active entre les 2 appareils, Basic4android ne trouve pas de liaison radio. Pour quelle raison ?
Le raccordement en USB n'est pas plus opérationnel. Quels peuvent en être les motifs ?
Merci par avance.
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Je connecte mon appareil seulement avec USB.
Pour activer la liaison il est nécessaire d'activer Débogage USB
- Paramètres
- Applications
- Développement
- Cocher Débogage USB
Il est peut-être nécessaire de devoir charger un driver, voir : OEM USB Drivers | Android Developers.

Je n'ai jamais essayé les connections par WiFi ou Bluetooth.

La lecture de B4A-Bridge a new way to connect to your device pourrait être utile.

Meilleures salutations.
 
Last edited:

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Je viens d'essayer des connections par Wifi et par Bluetooth en suivant la marche à suivre décrite ici B4A-Bridge un moyen nouveau de connecter un appareil, sans problème. Les deux fonctionnent.
Avec Bluetooth ne pas oublier d'appairer votre PC avec l'appareil.
La connection la plus efficace est celle par USB, pas besoin de confirmation d'installation.

Meilleures salutations.
 
Last edited:

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Connexion

Bonjour,

Pour moi la connexion par WIFI fonctionne très bien et très rapidement alors qu'en USB les transferts sont très longs.

Pour une connexion WIFI il faut taper les valeurs fournies par B4A-Bridge en haut à gauche; en ce qui me concerne 192.168.1.x (x est une valeur qui peut changer lors d'un reboot de Livebox). Cette chaine est donc à taper dans le champ apparaissant après avoir cliquer, dans l'IDE, sur Tools/B4A Bridge/Connect.

La liaison par Bluetooth ne marche pas avec mon Android (HTC Desire S) car il n'a pas les fonctions pour créer un réseau.

Voici mon expérience. J'espère qu'elle vous sera utile.

Saluations

JJM
 
Top