French Date d'installation d'une application

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour à tous

Question préalable : Pour une application par exemple toto.apk, comment s'appelle le fichier exécutable et où se trouve t'il ?
Dans mes applis, je crée des répertoires pour les fichiers de données. Ceux là je les vois dans un gestionnaire de fichier mais l'appli elle même ?

Existe t il une fonction permettant de lire la date d'installation d'une application sur un portable ou une tablette sous Android ?

Merci
 
Last edited:

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Si je ne me trompe pas, le .apk est un exécutable.

Pour le reste, j'ai pas trouver ou l'application est installer.... j'aimagine que ca doit prendre les droits d'acces root
 

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Le apk est un fichier compressé. Tu peux voir son contenu avec un lecteur de fichier ZIP (par exemple 7-Zip File Manager sous windows 7 - gratuit).

Mais justement ! où se cache l’exécutable ?

Il existe une fonction pour voir la date de dernière modification d'un fichier mais encore faut il connaitre son nom et son répertoire.
 
Last edited:

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Le programme executable apk se trouve dans un sous dossier du programme que vous êtes en train de mettre au point.
Par exemple votre programme s'appelle mon_prog
le programme se trouve donc dans le dossier mon_prog et s'appelle mon_prog.b4a et le programme apk se trouve dans le sous dossier Objects et se nomme mon_prog.apk.

Bonne journée.

JJM
 

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
JJM,

Merci de ta réponse mais tu as mal lu la question posée qui portait sur le nom et l'emplacement des fichiers sur le portable après que l'on ait installé l'application en executant le apk sur le portable.

Bonne journée à tous

Wolf
 
Top